[VBA] Filtrer le résultat d'un combobox

Bonjour à tous, titre pas très explicite je vais donc décrire ici ma demande

addlbh.vrflan.list = [FILTER(t_TRAV[VRF_USE],t_TRAV[VRF_DISPO]<>"")]

ce morceau de code me permet d'alimenter la combobox "vrflan" située dans la feuille VBA "addlbh".

Ce que je souhaiterais, et je ne sais pas comment le mettre en oeuvre, c'est que cette combobox (qui liste des numéros déjà utilisés) soit alimenté par le tableau désigné TS_spine (au lieu de t_TRAV), la colonne où se trouve les données est la K "Nom interface-vlan" avec comme critère que les valeurs retournées soient uniques (si on trouve deux fois 100 par exemple qu'un seul apparaisse dans le combobox) et que la colonne K on doit trouver la chaine de caractères "Vxxx-LBI*" où x représente un nombre entre 000 et 999 et * une suite de caractère non indispensable à la recherche.

Ce qui est important c'est qu'au final le combobox me retourne la liste des données sous la forme xxx à condition que l'on trouve la valeur Vxxx-LBI

image

sur cet extrait concrètement la combobox me retournerait (de façon unique) 092 et 093 par exemple

Si besoin d'info supplémentaires je suis bien entendu diponible.

Merci pour votre support

Hello,

Une proposition.

6sitting-bull.zip (282.14 Ko)

Salut,

J'ai pas tout compris mais bon teste cette formule, tu peux adapter ce que est entre guillemets l'astérisque correspond à tout caractères, tu peut mettre aussi un ? qui correspond à un seul caractère.

addlbh.vrflan.list = Evaluate("SORT(UNIQUE(FILTER(TS_spine[Nom interface-vlan],(ISNUMBER(SEARCH(""V*-LBI*"",TS_spine[Nom interface-vlan]))))))")

Et si tu veux définir le critère dans une zone de texte par exemple:

TextBox1.Value = "V*-LBI*"
Me.ComboBox1.List = Evaluate("SORT(UNIQUE(FILTER(TS_spine[Nom interface-vlan],(ISNUMBER(SEARCH(""" & TextBox1.Value & """,TS_spine[Nom interface-vlan]))))))")

Bonjour Rag!

Ton fichier fonctionne c'est exactement cela en termes de rendu! Merci

@Jean-Paul je teste ton morceau de code et je reviens vers toi.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "vba filtrer resultat combobox"