Pourquoi le total des heures n'est pas bon ?

re

et ben c'est pas gagné hein

diabolo

1:50+1:50=3:40

soit 1heure 50 mn + 1 heure 50 mn = 3 heure 40 mn
Il ne faut pas confondre 1:50 avec 1,50.

re

ca va rentrer tu va voir, tu a tout le weekend

Pour comprendre le principe du calcul des heures 1heure et demie peut s'écrire 1,5 heure ou sur Excel 01:30. pour 1h et 30mn
Si je multiplie 1,5 heure par 2 j'obtiens 3 heures
Si je multiplie 01:30 par 2 j'obtiens aussi 3 heures

re

le must

c'est que c'est lui même qui l'explique dans un des posts de la page 1!!!! de ce topic

je le cite

Oui mais si je fais l'addition la calculette, j'arrive à 139h et pas 149h50 ??? Quant aux heures comptables 0.25 = 1/4 d'heure et 0.50 = 1/2 heure. si le résultat et 0.30 = 18 minutes. Je ne sais pas si je m'explique correctement, j'ai vraiment du mal avec ça

Hello,

PatrickT, ce forum est, et je l'espère et en suis persuadé, restera, toujours convivial.

Si tes interventions ne servent qu'à rabaisser un demandeur qui n'a pas ton niveau, abstiens-toi....

A bon entendeur

re

là encore tu te méprends sur ce que je dis

je ne fais que rappeler que le demandeur lui même maitrise très bien la conversion decimale des chaines de temps

je trouve suprenant alors qu'il soit dérouté( devient fou il le dit lui même)par des resultats qui sont pourtants bien cohérents

ps: suite à tes deux interventions ici et dans l'autre monde ,je saurais (tu peux me faire confiance) te rappeller à l'ordre quand toi même

tu te permet de faire bien pire et surtout inutile

cordialement

Messieurs,

Ne vous prenez pas la tête pour moi, je n'en vaux pas la peine. Oui j'ai un problème cognitif, suite à un accident cérébral durant les fêtes. Alors tout ce qui est chiffre maintenant est devenu un peu plus compliqué, alors que l'orthographe, ça va à peu près Désolé.

Pour en revenir à mon problème, je vous mets en P.J. le fichier.

Dans l'onglet janvier j'ai bien 149:40 et avec les mêmes heures, dans l'onglet février, j'ai 149:30 ?

J'ai donc fait un couac quelque part et je ne trouve pas.

Maintenant, si et uniquement si, vous voulez me faire un programme mieux adapté, je suis bien sûr preneur. (Avec les dimanches et les jours fériés automatiques)

Merci d'avance à vous tous, mais de grâce, pas de petite pique entre nous ;)

Bonjour dom08,
Il n'y a pas de fichier attaché à votre dernier message

Oupsssss, le voici

Dans la première ligne (ligne 4) l'heure de débauche est à 14h00 en janvier alors qu'elle est à 13h50 en février. Cela fait une différence de 10 mn que l'on retrouve au total. Donc c'est tout à fait normal

Je suis bête à bouffer du foin, je m'en étais pas aperçu, j'ai fait un copier/coller et je n'ai pas fait gaffe. Quel idiot !!

bonjour

j'ai démasquer tes colonnes qui l'etait pour voir le tout dans son ensemble

j'ai corrigé le refertsTo de ta plage férié

et donc utilisé une formule pour le calcul dans la colonne qui etait masquée et la ligne "dont heures fériées"

je me suis servi d'une colonne plus loin pour te faire les calcul en decimal

j'ai tout laissé démasqué comme ça tu pourra voir comment on fait (temps/decimal)

image

voila tu a un visuel sur l'ensemble peut être cela t'aidera à mieux comprendre

bon courage pour la suite

petite correction pour les heures fériées

=SOMME.SI(L4:L34;">" &0;H4:H34)*24

il faudra refaire toute tes feuilles mois sur cette base

Bonjour à tous,

Pour comprendre, aide toi de ce tableau.

xrecorder 13012024 103438

Klin89

re

bien vu ce tableau circulaire @klin89

pour le coup j'ai refait toutes les feuilles mois

mais je n'ai pas refait le calcul du brut par ligne je ne comprends pas ta formule

supprimé

Rechercher des sujets similaires à "pourquoi total heures pas bon"