Power bi mfc jauge

Bonjour,

Je suis entrain de monter un Power bi pour une gestion d'audits. Je voudrais mettre en couleur une jauge en fonction de la cible.(Vert > et cible Rouge < cible)

Cette cible est variable et évolue chaque semaine.

Je sèche pour arriver à mettre cette condition en variable.

Merci d'avance pour votre aide

capture d ecran 2024 01 11 170232 capture d ecran 2024 01 11 170252

Bonjour

Dès que l'on veut de couleurs variables il faut ventiler les valeurs en autant de couleurs : par exemple pour vert orange te rouge et les remplir par formule de façon à en avoir 2 avec les valeurs à 0 et celle correspondant à la couleur à afficher avec les valeurs à afficher

Le graphique utilise les 3 mais on ne voit pas celles à 0

Suite a votre réponse j'ai trouvé un exemple.

Est ce bien comme dans la capture? (En ajustant les valeurs avec le besoin)

1000021641

RE

La MFC n'a rien à voir

Un exemple simple.
Ici on veut une couleur spécifique pour le pays choisi : on ventile donc par formule les nombres de la colonne de valeurs (sous le mot Choix) dans 2 colonnes pour avoir le pays choisi (France ici) et les autres dans 2 colonne différentes qui correspondront chacune à une couleur.
Si je change mon Choix pour Suède, les formules mettront la valeur de la Suède dans la 1ère colonne et celle de la France dans la seconde.

image

Très bien, merci.

Je vais tester cela ce weekend et vous fait un feedback.

Je viens de faire un essai en ajoutant une colonne personnalisée nommée me ramenant la valeur 0 ou 1 en fonction de if [Total M. XXXX]>[#"Objectif nb audit (-20%)"] then 1 else 0) . J'y intègre une mfc sur 0 et 1 et cela fonctionne très facilement.

Merci en tout cas de m'avoir mis sur la piste et d'avoir pu finaliser mon projet.

image image

RE

Dans Excel la MFC n'existe pas pour les graphiques mais ce que tu décris indique qu'elle existe dans PowerBI (que je n'ai pas...)

Merci de l'info et sorry (je ne répondrai plus aux questions PowerBI qui manifestement a des possibilités différentes)

Rechercher des sujets similaires à "power mfc jauge"