Bonjour à tous,
J'ai une demande assez complexe à vous formuler (en tout cas à mes yeux)
C'est un document que nous présentons chaque semaine et qui fait sans cesse l'objet de nombreuses modifications.
Ces modifications à outrance font généralement sauter des formules de calculs et des bordures.
On se retrouve finalement très souvent avec un tableau en forme de gruyère dont les formules ont été écrasées par des valeurs, propageant ainsi des erreurs.
Est-il possible, via une macro, de remettre le tout en forme ?
Le tableau suit toujours une même logique, c'est à dire qu'il contient un "bloc" NOM Prénom, contenant chaque jour de la semaine. Il y a obligatoirement du vide entre chaque NOM Prénom (on peut considérer que c'est ce qui délimite nos blocs)
Pour chaque jour, il y a plusieurs lignes. (ça peut être de 4 à 12 lignes)
Sur ces lignes nous avons H début et H fin.
Ensuite, une colonne avec le nom du chantier.
Ensuite, une soustraction entre H fin et H début (afin de calculer le nombre d'heure réel)
Et ainsi de suite... jusqu'à la fin de la semaine où il est nécessaire de faire une somme des heures de la semaine (sur la dernière ligne)
Un exemple visuel sera plus simple à comprendre :
J'espère que c'est compréhensible
Merci par avance pour l'aide apportée.
Bien cordialement.