Macro report dimension en chiffre dans cellule sur dimension de forme

Bonjour à toutes et à tous,

Mes meilleurs vœux de joie, et de santé pour 2024.

Je suis coutière en loisirs et me suis créé un petit fichier Excel de calcul de découpes de tissus.

Je suis une utilisatrice Excel basique (calculs simples, TCD, mise en forme...) Mais les macros, je sais pas faire.

Si une âme charitable peut m'aider?

Je souhaite pouvoir visualiser les proportions de mes découpes de tissus et pour cela j'ai besoin que les résultats de mes calculs se reportent sur les largeurs et hauteurs de formes rectangles du carré 1 ( A & B) et du carré 2 (A & C), ainsi que sur les flèches...

image

Je vous mets le fichier ci dessous et vous remercie vivement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne fin de journée.

Zazou

Bonjour,

Voici une proposition:

Waouhhh merci Ausecour pour votre rapidité de réponse.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas avec mon Excel 2016 : quand je modifie le 8 initial en 15 par exemple, pas d'évolution sur la forme...

image

Bonsoir à tous,

Un autre essai....

Salut Ausecour, je t'ai piqué ton coef...

4zazonette.xlsm (22.19 Ko)

Cordialement,

Oh Yeah merci xorsankukai !

Pour les formes ça marche !

Par contre je suis perturbée sur la "brique" ça met partout la dernière mesure saisie :

image

Si on corrige ou enlève cette fonctionnalité, c'est super !

Bonne journée et un grand merci!

Bonsoir à tous,

Un autre essai....

Salut Ausecour, je t'ai piqué ton coef...

4zazonette.xlsm (22.19 Ko)

Cordialement,

Bonjour, salut xorsankukai

Pas de souci!

Oups j'ai mal géré mon code, il y a des lignes qui s'exécutent alors que ça ne devrait pas, d'où le message d'erreur.

Le seul cas que j'avais couvert c'était pour extérieur et doublure intérieure (les carrés de la première impression d'écran)...

Oui tu peux piquer le coefficient pas de souci!

Je te laisse gérer le petit débogage? Je suis quand même dans les parages si besoin

Bonsoir à tous,


@Ausecour: je ne voulais pas m'imposer sur le fil, je t'en prie, finalise ta proposition.

J'avais interprété la demande différemment, d'où ma variante,


@Zazonette: c'est rectifié....

8zazonette-v2.xlsm (23.60 Ko)

Cordialement,

C'est canon, ça va au delà de mes espérances :)

Merci j'ai de belles trousses devant moi grâce à vous!

Très belle journée. Un grand merci.

Bonsoir à tous,


@Ausecour: je ne voulais pas m'imposer sur le fil, je t'en prie, finalise ta proposition.

J'avais interprété la demande différemment, d'où ma variante,


@Zazonette: c'est rectifié....

8zazonette-v2.xlsm (23.60 Ko)

Cordialement,

Ah ne t'en fais pas, c'est juste que tu es super bien parti, là où je pataugeais avec mon code

Super si votre souci a trouvé sa solution, merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "macro report dimension chiffre forme"