Tableau croisé dynamique avec filtre 2 feuilles et ajout d'un texte selon c

Bonjour,

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année !

Voici le contexte de ma demande :

Je travail sur la suite Selssy CRM en ligne depuis quelques années. Notre catalogue s'étoffe (+ de 4000 références) et certains produits ne sont jamais utilisés, et le seront jamais ... Malheuresement aucun moyen de sélectionnés ces produits non utilisés en masse pour les supprimer ou les archiver.

Le service client me propose donc :

Il vous faudra procédez en plusieurs étapes

- faire un export de la liste de vos bons de commandes

- faire un export de la liste de vos produits

- faire dans excel, un tableau croisé dynamique pour extraire les produits qui n'ont jamais été commandés.

-- Affecter un smart tags à ces produits pour les identifier et vous faites un import de mise à jour.

Ainsi, vous pourrez ensuite filtrer vos produits par ce smart tags et vous pourrez les archiver en masse en suivant la manipulation transmise précédemment

J'ai fait cette étape d'export, et ai essayé des tableaux croises, des formules de recherche, recherche V, X ... ou SI ... mais je n'arrive pas à obtenir le résultat souhaité.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Amélie

Bonjour,

Pour une aide efficace, le fichier export ainsi qu'un exemple du résultat souhaité serait une grande aide pour vous aidez.

Cordialement

Bonjour,

j'ai joint le fichier exemple.

Onglet 1 : la liste des produits commandés (1 ligne par présence par documents)

onglets 2 : les produits existants pour ce fournisseur dans la base

pour résumé, je souhaite ajouté un smart tag dans la colonne smart tag "suppression" aux articles de l'onglet 2 qui n'ont jamais été commandé dans l'onglet 1

Re,

C'est un fichier .csv, il n'y a pas d'onglet. Actuellement je n'ai que exemple-des-exports-produitscom

Cordialement

Re,

Un essai avec Power Query.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau croise dynamique filtre feuilles ajout texte"