Word : Publipostage sur une page d'étiquettes

Bonjour à tous,

Petit nouveau, je me résigne à venir vers vous, puisque je ne trouve pas ma réponse malgré mes nombreuses recherches.

Je vais essayer de vous expliquer au mieux.

J’ai un fichier Excel comportant plusieurs colonnes (genre -> noms, prénoms, adresse…. Enfin que du classique). Sur un fichier Word, j’ai créé des étiquettes personnalisées, et avec les deux je veux créer un publipostage. Donc je mets en forme ma première étiquette, j’intègre mes champs de fusions, je clique sur « Mettre à jour les étiquettes » et elles se créaient toutes à l’identique de la première. Jusque-là, pas de soucis. Seulement, lorsque je clique sur « Aperçu des résultats », je m’aperçois que mes étiquettes sont réellement toutes identiques. Je m’explique. Prenons un seul champ de fusion, par exemple « noms ». Sur ma feuille, j’ai 5 étiquettes. Sur mon tableur, j’ai une colonne de « noms » comportant 226 lignes, donc 226 noms différents. Je souhaite donc obtenir 226 étiquettes différentes, or en fait, je me retrouve avec 226 feuilles comportant chacune 5 étiquettes avec le même nom (feuille 1 -> nom 1 ; feuille 2 -> nom 2…, soit 226 feuilles) alors que je voudrais que chaque étiquette comporte un nom différent (sur la même feuille, étiquette 1 -> nom 1 ; étiquette 2-> nom 2…, soit 46 feuilles). Je pense qu’il ne me manque pas grand-chose, mais impossible de trouver la solution. Pourriez-vous m’aider ? En espérant avoir réussi à me faire comprendre (ce qui n’est pas toujours évident). Je vous remercie par avance.

Bonjour Horax,

La marche à suivre :

  • Ouvrir un document WORD vierge
  • Cliquer sur 'Publipostage' pour ouvrir le ruban
image
  • Cliquer sur 'Etiquettes' dans liste déroulante 'Démarrer la fusion et publipostage'
image
  • Choisir le format d'étiquette : (par exemple)
  • image
  • Cliquer sur 'Utiliser une liste existante' dans liste déroulante 'Sélection des destinataires'
image
  • Sélectionner l'EXCEL contenant la liste des adresses puis cliquer sur ‘Ouvrir’
image
  • Sélectionner la Feuille du classeur contenant les adresses et cliquer sur ‘OK’
image
  • Cliquer sur 'Bloc adresse' puis 'OK'
image
  • Cliquer sur 'Mettre à jour les étiquettes’
image
  • Si le résultat final attendu n’apparaît pas à l’écran, cliquer sur '<<>> ABC'
image
  • Cliquer sur ‘Terminer & fusionner’ puis sur ‘Modifier des documents individuels’ pour créer une nouveau document WORD avec le résultat du publipostage ou ‘Imprimer les documents’ pour directement imprimer les étiquettes
image

Merci pour cette réponse. C'est peu ou prou ainsi que j'ai procédé.

Sauf pour le bloc adresse. Je vais essayer, mais ce qui m'inquiète, c'est que dans mes étiquettes, il y a du texte en plus des champs. Donc si j'applique les bloques adresses, je vais perdre toute la "mise en page" (il y a donc du texte et des cadres). En fait d'étiquettes, il s'agit de bordereaux. J'ai simplement triché en faisant des étiquettes, pour ne pas avoir à faire une feuille complète par personne.

Mais encore merci.

Je vous joins une capture pour exemple, en effaçant beaucoup d'informations privées.

exemple

Bonjour,

Effectivement, ton problème est un peu différent de celui des étiquettes d’adresses classiques mais je ne vois pas d’impossibilité à réaliser ce que tu veux au moyen des fonctions de publipostage WORD.

Après avoir indiqué la source EXCEL des données, au lieu de choisir ‘Bloc adresse ´, tu choisis ´Insérer un champ de fusion’ après avoir positionné le curseur dans le document ´modèle de convocation’.

J’ai par le passé déjà réalisé ce type de fusion avec succès.

Bonjour,

C'est exactement ce que j'ai fait. Tout ce qui est masqué sur ma capture sont des champs de fusion. Ensuite je mets à jours mes étiquettes, seulement comme précédemment expliqué, l'ensemble des étiquettes d'une même page sont identique au niveau des champs de fusion, c'est à dire que pour les 5 étiquettes de la pages, les champs de fusions renvoient à la même ligne de mon fichier Excel. Ensuite sur le page suivante, pour les 5 autres étiquettes, les champs de fusion renvoient à une autre ligne. Je souhaiterai qu'il en soit ainsi pour chaque étiquette et non pour chaque page.

Merci de ton aide.

Peux-tu teansmettre le doc en message privé ?

Oui, il faut juste que je modifie certaines info du fichier Excel (je bosse dans une administration) et je peux te transmettre tout ça par MP.

Bon... Pour le moment, je laisse tomber, le fichier Docx est corrompu, impossible de l'ouvrir. Là je suis en repos et l'original se trouve sur mon poste de travail.

Donc, quand j'aurais repris, si tu es toujours d'accord, je te contacterai à nouveau.

Encore merci pour le temps passé à essayer de m'aider.

Ok Horax,

Bonjour,

Il suffit d'insérer un champ "next" pour passer à l'enregistrement suivant sur la même page.

On trouve facilement comment faire sur tout bon moteur de recherche qui se respecte.

Rechercher des sujets similaires à "word publipostage page etiquettes"