Code VBA "Cases a cochées dans une autre feuille"

Bonjour,

J'aurais besoin de votre expérience en code VBA. J'aimerais remplir des cellules avec des cases à cocher qui se trouvent dans une autre feuille. Si la case est cochée, renvoyez le nom du libellé dans le tableau dans la feuille 2. Pour mieux comprendre, je vous joins un fichier Excel.

MERCI À VOUS ET BONNE ANNÉE 2023.

Ci-joint le fichier.

20case-a-cochees.xlsm (63.17 Ko)

bonjour,

Utiliser des cases à cocher sur une feuille est presque toujours une mauvaise idées.(surtout pour l'associer à du VBA)

Il est la plupart du temps préférable d'utiliser "une astuce" qui permet de se référer à la cellule plutôt qu'à un objet qui lui est rattaché.

bonjour Excel38 et Galopin01,

C'est vrai ce que Galopin01 dit, mais "juste for the fun" ceci ...

18case-a-cochees.xlsm (81.82 Ko)

2 remarques, il faut associer une macro à chaque case à cocher avec la macro "initialiser" (lancer cette macro une fois), puis la macro "Click_Checkbox" verifie 2 cellules vers gauche pour le nom et fait le reste. Mais le nom doit être correct, sans espaces supplémentaires comme groupe 1-2

On peut faire la même chose sans macro avec "linkedCell" et cela est plus fiable (mais moins FUN)

Bonjour à tous,

Avec une approche différente. Dans la feuille "Ligne de risques", un double-clic sur une des lignes de la colonne (ajoutée) "Référence" ou juste sous la dernière ligne renseignée, un formulaire s'ouvre et permet de cocher les risque et de mettre à jour le tableau de la feuille "Ligne de risques" via le bouton "Valider".

J'ai transformé les 2 tableaux de définition des risques et des lignes de risques en tableau structuré. Les pictogrammes sont repris dans le UserForm.

Cdlt,

Cylfo

Rechercher des sujets similaires à "code vba cases cochees feuille"