Supprimer des doublons et somme de ceratines cellules

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite pour un sujet sur lequel je suis totalement bloquée avec ma VBA.

J'ai un tableau avec des milliers de lignes et pour toutes ces lignes, je souhaite enlever les doublons et faire la somme de certaines cellules.

Sur ce site, j'ai trouvé une VBA pour supprimer les doublons (mais qui bizarrement fonctionne sur mon fichier original mais rencontre un problème sur le fichier que j'ai créé pour illustrer mon message). Par ailleurs, je ne sais pas comment faire la somme de certaine cases uniquement.

Par exemple, dans le fichier, j'ai les info suivantes :

N° joueurstatutN° partiescore
123456DEBUTANTPARTIE 135
135790CONFIRMEPARTIE 16
135790CONFIRMEPARTIE 236
135790CONFIRMEPARTIE 367
135790CONFIRMEPARTIE 467

Je souhaite supprimer les doublons et faire la somme pour les scores :

N° joueurstatutN° partiescore
123456DEBUTANTPARTIE 135
135790CONFIRMEPARTIE 1176

Pensez-vous que cela soit possible?

Merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter

12exemple.xlsm (19.69 Ko)

Petitejiji

Bonjour,

Pourquoi passer par du VBA alors qu'un tableau croisé dynamique vous donnera un rendu bien plus satisfaisant,

capture d ecran 2024 01 07 070932

Vous pouvez décocher "N° partie" dans la partie "Lignes" , si vous ne souhaitez pas voir les différentes parties.

Cdlt

bonjour/bonsoir, je te propose une autre solution, celle d'envoyer les données dans une autre feuille pour être traiter, et comme ça a chaque fois tu pourras vérifier si c'est un doublon et au lieu de faire une nouvelle saisie, juste augmenter le score, voici le fichier modifier dans ce sens

15clas.xlsm (21.85 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

15exemple-v1.xlsm (28.02 Ko)

Bye !

Bonjour Arturo83, Ghislain leon et gmb,

Merci beaucoup pour vos propositions qui fonctionnent parfaitement et me permettent de résoudre mon problème.

Je vais vais explorer chacune de ces pistes... c'est trop cool d'avoir le choix

Vous êtes trop forts!

Merci encore à tous les 3 et bon week-end à vous

Petitejiji

Bonjour à tous !

Après la bataille.... sans VBA mais avec Power Query (nativement intégré dans Excel 2016) :

Rechercher des sujets similaires à "supprimer doublons somme ceratines"