Traitmement des Ex aequo

Bonjour à tous,

J'ai réalisé un classement de fournisseur par taux de livraison à l'heure (voir fichier joint).

Le problème est que lorsque plusieurs fournisseurs ont le même taux, un seul nom apparaît dans le classement.

J'aimerais savoir si quelqu'un a aurait une idée sur la façon d'obtenir tous les fournisseurs en sachant que le fichier original fait plus de 300 lignes.

De plus, j'aimerais savoir comment faire pour ne pas prendre en compte les taux de 0% dans le classement car ce sont généralement des données inutiles dans le cas présent.

Merci d'avance.

Slts,

Bap

EDIT: Pour le traitement des ex-aequo, c'est bon. Je viens de voir la réponse au fil "Classement".

Par contre comment faire pour ne pas appliquer la formule lorsque le taux =0 et passer aux taux supérieurs.

92ex-aequo.xls (15.00 Ko)

bonjour

je t'ai mis une solution sur la meme feuille (colonne jaune)

pour separer les ex aequo il suffit de rajouter a la valeur le n° ligne que l'on divise par 10000 ainsi cette val est majorée de pas grand chose mais cela fait la difference qui permet d'eviter les doublons

ensuite avec grande ou petite valeur tu classes ces dernieres apres avc recherche ou index (equiv : tu recuperes l'interessé

169bap.xls (17.50 Ko)

cordialement

Bonjour et merci beaucoup Tulipe,

Je t'avoue que tu m'as déjà aidé avant de répondre.

Je me suis servi sur un des sujets auquel tu as répondu cet aprem qui en gros avait le même problème.

Il ne me reste plus qu' à voir comment appliquer ce classement sans les valeurs à 0%.

Slts

Bap

-- Mer Jan 05, 2011 3:28 pm --

Et hop, solder. J'ai trouvé une tite bidouille

Encore merci Tulipe.

Rechercher des sujets similaires à "traitmement aequo"