Grandiose! Merci BsAlv :)
A vrai dire, j'étais parti sur une piste similaire mais je me suis arrêté au tableau que tu as mis en plage R1:AK7. Ensuite je commençais à avoir le tournis ...
Entre cette solution et celle de JFL, mon coeur balance ... Je suis plus à l'aise avec les formules car c'est ce que je maitrise le mieux et surtout je peux reproduire et éventuellement changer certains paramètres ou le format sans trop risquer de tout faire "péter", mais je dois avouer que la solution PQ (un peu gênant d'utiliser cette abréviation) est propre et puissante. Le plus important est que j'ai l'embarras du choix et je vous en remercie infiniment.
J'ai quelques questions cependant sur ta solution BsAlv :
- Plage P2:P8 : j'ai l'impression que c'est pour du contrôle, c'est bien ça? Idem plage O9:P13?
- Pour lire ton fichier, j'ai du passer les options de calcul en mode "manuel" car sinon toute la plage R1 : AK13 me renvoyait une erreur du type #NOM?. Y a-t-il un rapport avec la formule que tu as renseignée en Plage R1:AK1 où je vois une formule qui comporte _xlfn.SEQUENCE. J'ai l'impression que mon fichier ou peut-être ma version excel n'apprécie pas beaucoup ...
Merci beaucoup!