Rédaction automatique d'un commentaire Drive sur GoogleSheet

Bonjour,

Je rencontre des difficultés à rédiger automatiquement un commentaire Drive sur Sheets. L'objectif est de pouvoir mentionner automatiquement un responsable d'une action grâce au "@Name" afin qu'il reçoive un email d'alerte.

Voici le début de mon codage :

image image

Je souhaite insérer dans la case (i, 3), mon commentaire Drive automatique.

Déjà, est-ce possible ? De plus, est-ce qu'on peut faire sélectionner le destinataire (avec le @) à partir du nom du créateur du fichier par exemple ? Ou autre astuce ?

Vous remerciant par avance et vous souhaitant une bonne fin de journée.

Bonjour,

Lorsqu'on fait un commentaire en appelant quelqu'un à l'aide de @ il reçoit automatiquement un mail non ?

image

Bonjour,

En effet, je cherche à optimiser cette fonction très utile. Je cherche un code capable de "faire" ce commentaire à ma place.

(Ici lorsqu'une date est dépassée)

d'accord, j'ai déjà fait des scripts avec les remarques (setNote) mais pas les commentaire.

J'ai fais des tests, setComment fonctionne que partiellement, il semble exécuter un SetNote, dans la documentation je ne retrouve rien au sujet d'un setComment, hormis quelques méthodes dépréciées.

La solution pour vous, serai de faire vous même un script de reporting, ajoutez à votre tableau une colonne "responsable", dans une table lister les emails et faites dans votre script lorsque les conditions sont remplies, utilisez MailApp.sendEmail

Oui, que ce soit la fonction setNote ou setComment, ça ajoute une note et pas un commentaire drive comme souhaité... :/

Effectivement, c'est une solution possible.. dommage que l'utilité du commentaire drive ne peut être davantage mise en avant!

S'il y'a d'autres méthodes je suis preneur

Rechercher des sujets similaires à "redaction automatique commentaire drive googlesheet"