Petite erreur dans ma formule

Bonjour à tout, petit problème de formule, J’ai dans un autre fichier cette formule qui fonctionne très bien (voir fichier), et je me suis dit je vais l’adapté a mon nouveau fichier, erreur de ma part, je n’arrive pas a la mettre en place correctement, et avec 2 modèle diffèrent, donc je recherche une personne qui peut me dire ou j’ai fait une erreur, voir petite réparation si la personne désire le faire, merci d’avance,mes salutations

A /Donc dans mon fichier, je voudrais que dans la case BP8 a BU8 , les nombre 1-2-3-5-8-13 se mettent en place dans l’ordre avec les numéros des cases AN8 a BG8

Exemple A : AN8 a AS8 : 6-5-4-7-1-2 = dans la case BP8 a BU8 : 5-1-2-

Exemple B : AN9 a AY9 : 11-8-9-4-2-13-3-5-6-12-1-7 = dans la case BP9 a BU9 : 8-2-13-3-5-1

B/ Idem sauf avec les colonnes de BI8 a BM8 : 6-7-4-5 = dans la case BW8 a CB8 : 5

BI9 a BM9 : 11-10-8-9-5 = dans la case BW9 a CB9 : 8-5

petite modif a voir
24pas-bon-a-modif.xlsx (100.70 Ko)

Salut,

Je ne suis pas assez doué afin de trouver l'erreur dans ta formule, surtout que nous n'avons pas ton fichier dans lequel elle fonctionne, ce qui nous permettrait éventuellement de comprendre comment elle fonctionne.

Mais je te propose une solution par formules - la version 1 - avec toutefois une petite modification dans l'ordre de report des chiffres.

Et je te propose une solution par macro, la version 2. A chaque modification d'une cellule des colonnes AN à BG, les colonnes BP à BU sont actualisées.

Si l'une ou l'autre de ces versions te conviennent, on pourra voir pour les colonnes BW à CB.

Amicalement.

11pas-bon-v1.xlsx (95.22 Ko)
11pas-bon-v2.xlsm (100.46 Ko)

Bonjour, Yvouille, 1: je vous souhaite mes meilleurs vœux 2024, 2: merci pour la réponse et d'avoir regarder ma demande, donc je viens de regarder les fichiers que vous avez regarder, la VBA et mieux, par contre avez vous la possibilité de le faire dans l'autre partie, car je connais pas les VBA pour le moment, je vous joint 2 fichiers A le fichier ou j'ai la formule et d'autre, qui fonctionne très bien, B je vous joint le fichier (copie ) que je remplis avec ma demande actuelle, modèle que je n'est pas modifié, donc copie originale, je vous remercie encore de votre aide, et petite question supplémentaire: une VBA prend moins de poids dans un fichier Excel que les formules ??? ouverture plus rapide et transfère de données plus rapide ??? mes salutations

11cote-du-matin.zip (402.41 Ko)

Salut Fressard,

Le nouveau ficher que tu présentes n’est pas du tout le même que celui que tu as fourni la première fois ! J’espère avoir compris ce nouveau fichier.

Dans le fichier ‘’Version 1’’ retourné ici (tableau-fibo_v1), il n’y a plus de formules dans les colonnes S à BO et une macro devrait faire le travail à leur place. Ici, toutes les lignes sont réactualisées si tu modifies quelque chose dans les colonnes BQ à CJ.

Le fait de réactualisé toutes les lignes est une sécurité si tu devais effectuer des manipulations bizarres entre deux, mais ça prend un peu plus de temps pour exécuter la macro (de l’ordre de 3 secondes sur mon PC).

J’ai alors créé la ‘’Version 2’’ sur laquelle toutes les lignes sont déjà actualisées et seule la ligne pour laquelle tu effectues une modification en BQ à CJ est réactualisée. La manipulation est alors quasi instantanée chez moi.

A noter que dans tes formules, tu utilisais le tableau de la plage DH1:DL5 qui est inutile pour ma macro ; tu pourrais donc, selon moi, l'effacer.

A noter encore que des formules en grand nombre peuvent effectivement ralentir un peu tout dans ton fichier (son ouverture, son recalcul, etc.), mais également tes mises en forme conditionnelles. Les fichiers que je te présente ont alors bien moins de formules que les précédents, mais tout autant de mises en forme conditionnelles. A toi de voir si ces nouveaux fichiers sont plus rapides, par exemple à l’ouverture.

Cordialement.

10tableau-fibo-v2.xlsm (135.89 Ko)

Mais encore : dans ton fichier ''Côte du matin'', tes formules dans les colonnes AN à BG recherchent les valeurs dans l'ordre croissant des colonnes S à AL de la même ligne et renvoient les valeurs correspondantes de la ligne 2 ; ce n'est pas du tout le même travail que pour tes autres fichiers sur lesquels j'ai travaillé, d'où tes difficultés à adapter ces formules. Enfin, je pourrais même dire : d'où l'impossibilité d'adapter ces formules

Bonjour, merci pour la réponse, le fichier tableau fibo ,je vous les envoyer juste pour vous faire voir ou j'avais la formules qui fonctionné, donc merci pour la modification et VBA, (je vais la regarder dans la journée) pour le tableau cote du matin je vous et envoyer le vrai fichier sans modif, car je l'avais tester en réel et la VBA , ne fonctionner pas, car j"ai une formule qui me place les numéros :par rapport au cote, (pour finir le fichier que j'avais joint étais bon, j'avais supprimer seulement certaine donnée et formule, donc je vous et envoyer le vrai après, sans modif) merci de votre aide, la VBA dans cote du matin étais vraiment cool dommage pour moi, les prochains fichier que je vais mettre,sur Excel Pratique, les formules etc: resterons dessus, merci encore de votre aide, et merci pour les fichiers fibo, bonne journée mes salutations

Je viens de trouver mon erreur, donc je mes le fichier modifié pour qui le désire, merci a tous mes salutations

Et encore merci a Yvouille, pour l'autre fichier, Merci, mes salutations

Rechercher des sujets similaires à "petite erreur formule"