Gestion de stock

Bonjour,

alors voila mon problème. J'ai un sujet à rendre pour la semaine prochaine, que vous trouverez en pièce jointe. Avant de vous expliquer en détail, je voudrais juste vous préciser que le but n'est pas de me donner la réponse toute faite mais que je comprenne comment on en est arrivé la..

Donc, voilà le sujet :

à partir des données initiales, dans un contexte de modification continue du stock, achat et consommation, c'est-à-dire de modifications "au fil de l'eau et à tout instant" des données contenues dans la feuille "Cave_DonIni",

• Automatiser la production de l'état des stocks par couleur de breuvage avec production d'un graphique
  • Automatiser la production de l'état des stocks par couleur de breuvage et millésime avec production d'un graphique récapitulatif
  • Gérer des alertes lorsque le stock est inférieur à un certain seuil (qui peut être variable en fonction de la couleur du breuvage…

Concernant la 1ere question, je pense avoir réussi a faire quelque chose de correct (en utilisant la fonction SI). Vous pourrez voir ce que j'ai fais dans la "feuil 1"

Mon véritable problème pour l'instant (car je ne me suis pas encore trop penché sur la question 3) est le suivant : Je dois automatiser la production de l'état des stocks par couleur de breuvage ET millésime. Alors comment faire ?? quelle formule utiliser pour ca?? Dans quel tableau le présenter ? comment faire un graphique simple qui réunisse toutes ces infos ? (couleur, millésime et nombre). Je ne suis meme pas sur de bien comprendre la question parce que selon moi il y a 2 facons de l'interpreter... Je vous serez vraiment très reconnaissant de bien vouloir me donner un petit coup de pouce !

Merci par avance

381gestiondestock-2.zip (12.22 Ko)

Bonjour Schumaxel, le forum,

J'espère que ce n'est pas trop tard pour la réponse.

Pour le point 1 et 2, il est possible de passer par un Tableau Croisé Dynamique qui regroupe toutes les informations (voir feuil2) Données/Rapport de Tableau Croisé Dynamique. Tu peux ensuite insérer des graphiques directement à partir du TCD.

En ce qui concerne les niveau de stock, passe par une mise en forme conditionnelle qui vient modifier la couleur de ta cellule en fonction du niveau de ton stock :

Format/Mise en forme conditionnelle.

J'en ai mis une sur le niveau de stock du vin blan. S'il descend en dessous de 50, la cellule passe en rouge.

Je te laisse tester

A +

Bap

EDIT :

Pense à actualiser les Tableau Croisé en faisant un clique droit "Actualiser" lorsque tu modifies une données.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock"