Ajouter une information d'une deuxième liste à la liste initiale

Bonjour,

J'ai une liste (fichier .xls) de disons 100 communes avec un code commune associé.

J'ai une deuxième liste de disons 80 communes (qui sont toutes comprises dans les 100) avec la population municipale associée. 20 valeurs sont manquantes.

Je souhaite ajouter l'information de la population municipale (ou un vide quand l'info est manquante) à la première liste de 100 communes dans une nouvelle colonne.

Qqun a-t-il une solution ?

Merci,

Bonsoir à tous !

Et....

Vous souhaitez amender la liste des 100 avec les manquants de la liste des 80 ?

Confirmez-vous que le résultat attendu est bien 120 (avec des doublons) ?

Bonjour,

J'ai une liste de 100 communes

commune /code associé

Une liste de 80 communes

commune / code associé / population

Les 80 communes sont comprise dans les 100 communes.

Je souhaite avoir une seule liste de 100 communes

commune / code associé / population

Il y aura donc 20 communes sans l'information "population", mais c'est pas grave.

Bonjour à tous,

Je laisse faire JFL

Merci de joindre un fichier exemple afin d'avoir une réponse appropriée.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essaii à tester

7essai-v1.xlsx (15.33 Ko)

Bye !

Merci beaucoup !

c'est ce dont j'avais besoin

dernière question: comment remplacer les N/A par des cases vides ?

RE,

@GMB : je me permets de répondre

Ajoute la fonction SIERREUR =>

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;$E$2:$G$81;3;FAUX);"")

@JB_: Merci

Magnifique, de vrais pros !

Merci encore

De rien !

Ne pas oublier de mettre le sujet en résolu avec le post de gmb en solution

Eventuellement un vote pour le miens pour la fonction SIERREUR

Bonjour à tous !

Une proposition légèrement différente ?

=RECHERCHEX(A2;$E$2:$E$81;$G$2:$G$81;"")
Rechercher des sujets similaires à "ajouter information deuxieme liste initiale"