Usage de la fonction DECALER avec incrément automatique

Bonjour,

Je suis débutant donc ma demande est possiblement simple.

Ma demande porte sur l'usage de la fonction DECALER pour passer d'une colonne à une autre sur un incrément de 1 (et 0 ligne).

J'ai besoin de faire 36 fois l'opération (3 ans, mois par mois).

Mon problème : je ne parviens pas d'une ligne à la suivante à utiliser la résultat (donc le décalage) précédent.

Je reviens toujours au point de départ.

Vaudrait-il mieux utiliser la même référence de départ puis incrémenter jusque 36 par pas de 1 (donc 1,2,3 etc...) ?

Les lettres de colonne ne sont pas je pense incrémentées, ce qui doit être normal.

Faut-il utiliser EQUIV en substitution dans la fonction DECALER en manipulant le numéro de colonne ?

Y a t il plus simple ?

Merci de votre aide.

bonjour

rien compris , le plus simple est de joindre un fichier (pas une photo) avec les tenants et les aboutissants espérés

cordialement

C'est toujours mieux avec un fichier.

Tu veux faire quoi ? décaler la plage ou l'agrandir mois par mois

Bon tupile_4 et moi on est prêt

Merci !

Je vous prépare fichier et explications rapidement.

C'est bien une plage que je veux traiter et cette plage est utilisée dans une fonction SOMME.SI et donc 1 mois représente 1 colonne avec x lignes.

Je voudrais que le décalage me permette d'obtenir ça (ici juste la fonction SOMME.SI, qui fonctionne bien):

=SOMME.SI('Workload Projets'!$E$16:$E$29;$A$11;'Workload Projets'!FI$16:FI$29)

=SOMME.SI('Workload Projets'!$E$16:$E$29;$A$11;'Workload Projets'!FJ$16:FJ$29)

=SOMME.SI('Workload Projets'!$E$16:$E$29;$A$11;'Workload Projets'!FK$16:FK$29)

...

re

a vue de nez

=SOMME.SI('Workload Projets'!$E$16:$E$29;$A$11;decaler('Workload Projets'!$FI$16:$FI$29;;ligne(a1)-1;;))

qui théoriquement fait glisser de une colonne à chaque ligne a condition d'avoir figé la plage FI16:FI29

Mouais tu as souvent du pif

Merci beaucoup Tulipe_4, cela fonctionne parfaitement !

Bah voilà, c'est ce que je disais

Rechercher des sujets similaires à "usage fonction decaler increment automatique"