Comment vérifier si une saisie n'existe pas dans la base de donnee VBA

Bonjour!
Je viens pour avoir de l'aide, j'ai une une base de donnée (BD_TER),
Un Userform (Ecran_TER),
et un listbox1 ensuite 4 textbox de recherche.
Je veux que les informations saisie par l'utilisateur dans l'un des TEXTBOX, si les information saisie n'existe pas dans la base de donnée alors qu'un message d'alert informe l'utilisateur que l'information saisie n'existe pas dans la liste. et qu'il effectue une autre cherche.

Bonjour Mcone, le forum,

Un fichier représentatif (sans données confidentielles) serait souhaitable pour t'apporter une réponse adaptée.

La Textbox n'est peut-être pas le meilleur choix ?

Cordialement,

14base-1.xlsm (273.61 Ko)

J'ai besoin que quelqu'un corrige mon code
Alors je voulais qu'une fois une recherche est effectuée, que le resultat (ID) qui se trouve dans ma base de donée (ECRAN_TB) est different de celui saisie dans ma textbox (TB_RECHERCHE_1) que le message s'affiche "

Ce ID n'existe pas. dans la liste Veuillez resaisir un nouveau ID"

Apres plus test, je suis arrivé a ça....

11base-1.xlsm (32.12 Ko)
'----------------------------------------------------Verification si le code existe
'----------------------------------------------------Verification si le code existe

If TB_RECHERCHE_1 = "" Then
MsgBox "VEUILLEZ ENTRER L'ID DE RECHERCHE", vbCritical, "Attention" 'VEUILLEZ ENTRER L'ID DE RECHERCHE

Exit Sub
End If

'Sheets("BD_TER").Activate

On Error Resume Next

Dim police As Range

Set police = Sheets("BD_TER").Cells.Find(TB_RECHERCHE_1.Value, , xlValues, xlWhole)

If police Is Nothing Then

'MsgBox "Acune donnée", vbInformation, "Notification"
MsgBox "Ce ID n'existe pas. dans la liste Veuillez resaisir un nouveau ID", vbInformation + vbOKOnly, "ID non trouvé"

Else
Dim L As Integer

On Error Resume Next

L = Cells.Find(TB_RECHERCHE_1.Value).Row

End If
Rechercher des sujets similaires à "comment verifier saisie existe pas base donnee vba"