Conversion d'une feuille Excel en fichier texte

Bonjour,

Mon fichier Excel regroupe certaines informations que je souhaiterais retranscrire ensuite en fichier texte. Cependant, je souhaite garder l'alignement des données en ligne et en colonne en passant par de la VBA (pas d'export en fichier .txt car l'alignement ne se fait pas correctement après expérience).

Je vous joins mon fichier Excel pour que vous puissiez me prêter main forte afin de développer un codage VBA. Toutes les informations dans le tableau et au-dessus du tableau doivent y figurer dans le fichier texte, excepté les données "Fonctions" au bas du tableau

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils :)

ScienceK

7exemple-1.zip (530.89 Ko)

bonsoir,

je suppose que c'est la fiche de saisie que tu veux en fichier texte.

quel est l'usage qui sera fait du fichier texte, pour qu'il soit si important de respecter l'alignement ?

si la mise en page est importante et est destinée à un lecteur humain, utilise le format PDF

si le fichier txt sert à alimenter un autre système, utiliser un format des données qui convient à cet autre système doit suffire, me semble-t-il, les aspects visuels ne sont pas importants.

Bonjour,

Merci avant tout de votre réponse.

Oui c'est bien la fiche de saisie :)

Je voudrais un fichier texte car d'après moi il est moins lourd que le format PDF. Je m'en servirais [les fichiers textes] pour les stocker dans un dossier qui me serviront ensuite à faire, à partir d'un autre fichier Excel, des liens Hypertexte qui me mèneront tout de suite vers le fichier texte en question. Par ailleurs, cette fiche de saisie est un modèle, il y aura donc plusieurs fichiers existants (à cause de la traçabilité que je fais en interne)

Voilà mon idée. Peut être que le format PDF est tout à fait jouable en fin de compte et qu'on est aussi possible de procéder de la sorte.

ScienceK

Rechercher des sujets similaires à "conversion feuille fichier texte"