Afficher sur le bureau Windows le contenu d'une cellule calculée

Bonjour, je ne connais presque rien sur EXCEL, mais j'utilise quelques fichiers et la question que je pose est la suivante:

est-il possible d'afficher sur le bureau Windows le contenu d'une case d'un fichier Excel dans laquelle un calcul est effectué et évolue dans le temps....?

Autrement dit: puis je voir dès l'allumage de l'ordi sur l'affichage Windows l'évolution du contenu de cette case Excel... sans avoir à ouvrir le fichier pour voir le résultat.

Mais peut-être est-ce une question idiote...

Edit modo : modifié titre de sujet (Est-ce possible ?). Merci de relire la charte du forum --> https://forum.excel-pratique.com/excel/a-lire-avant-de-poster-charte-du-forum-et-informations-utiles...
3. Rédigez soigneusement votre demande et choisissez un titre qui résume bien votre demande.
Faites attention pour la prochaine fois

Salut,

Je ne pense pas que ce soit une question idiote - ce serait trop bête de ne pas l'avoir posée si la chose était possible - mais selon moi la chose n'est probablement pas possible.

J'espère pour toi que je me trompe :-)

Cordialement.

Bonjour Peyrusse32 et

@Yvouille j'essaye de me méfier, car on arrive parfois à trouver une solution

J'ai trouvé ceci, qui créé un raccourci avec la valeur d'une cellule

A+

Salut Bruno,

Félicitations pour cette solution qui - je le présume - conviendra à Peyrusse.

J'avais bien écrit : "J'espère que je me trompe !"

Merci... je suppose que c'est un programme mais je ne sais pas comment l'utiliser... lorsque je clique dessus ça ouvre une feuille et la case C1 contient 999,99...

Je vous l'ai dit: je n'y connais rien... mais merci quand même !

Bonjour,

Modifiez la cellule ou il y a le chiffre et un raccourci sera créé sur votre bureau avec le montant

Maintenant, nous sommes en fin d'année, je pense que vu le délai de votre réponse ce n'est plus pressé

Passez de bonne fête et à l'année prochaine

Salut à tous,

Bon avant de partir faire la fête, petite réflexion...

Afficher la valeur d'une cellule, ce ne dois pas être le plus dur. Maintenant pour quelle soit à jour il faut ouvrir le classeur pour qu'Excel puisse faire les calculs, non ?

Sinon il faut te diriger vers du VBScript qui va ouvrir le classeur en mode invisible, le classeur se met à jour, ensuite un msgbox s'affiche avec la valeur.

Salut Jean-Paul

Afficher la valeur d'une cellule, ce ne dois pas être le plus dur

Je suis même étonné que tu n'es pas trouvé une solution

Maintenant pour quelle soit à jour il faut ouvrir le classeur pour qu'Excel puisse faire les calculs, non ?

Tout à fait d'accord, ce n'a pas été explicité par le demandeur

Salut Peyrusse32,

Avant d'aller se remplir la panse...

Set objExcel = CreateObject("Excel.Application")
objExcel.Visible = False

' // Addapter le chemin du classeur
Set objWorkbook = objExcel.Workbooks.Open("C:\Test ouverture.xlsx") ' // Adapter

' // Adapter le nom de la feille
Set objWorksheet = objWorkbook.Worksheets("Feuil1")  ' // Aadapter
ReturnValue = objWorksheet.Range("A1")

objExcel.Quit

Message = "Bonjour, la valeur aujourd'hui est de : " & ReturnValue
MsgBox message
  • Tu ouvre le bloc note et tu y colle ce code
  • Tu n'oublie pas d'adapter les deux lignes concernant le chemin du fichier et le nom de la feuille .
  • Tu enregistre le fichier avec le nom qui te convient
  • Tu change l'extension .txt en .vbs
  • Tu associe le fichier à Microsoft Windows Based scripts Host (si pas fait Windows demande à la première ouverture)
  • Tu fait un copier
  • Puis un coller vers le répertoire de démarrage de Windows en général :"C:\Users\NomUtilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup".
  • Voilà le fichier est ouvert au démarrage de windows on lit la valeur puis on le referme...

Bonnes fêtes à tous.

Merci Jean Paul,

ta solution est très proche de ce que je veux et je vais m'en satisfaire. Effectivement à chaque ouverture de windows, ça me propose d'accepter la modification et l'enregistrement du fichier excel et ensuite ça ouvre un pavé dans lequel la valeur est affichée.

par contre je n'ai pas réussi à utiliser la proposition de BrunoM45...

Encore merci et passez tous de joyeuses fêtes...

Re,

Effectivement à chaque ouverture de windows

Associe l'extension dans les paramètres de Windows, pour ne plus avoir la question.

Menu Applications par défaut, tu fait défiler , et en bas tu cliques sur Choisir les applications par défaut par type de fichier.

000357

ta solution est très proche de ce que je veux et je vais m'en satisfaire.

C'est ce que tu as demandé à l'origine, si tu veux autre-chose fais-en la demande.

Rechercher des sujets similaires à "afficher bureau windows contenu calculee"