Web Scrapping VBA Boursorama

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le Forum :).

J'ai besoin de vous car je suis actuellement en train de concevoir un fichier Excel qui me permettrait de sourcer certaines informations depuis le site Boursorama.com.

J'ai donc tenté plusieurs codes mais malheureusement j'ai un peu de mal avec mes "éléments HTML". Je cherche donc à partir d'un lien déjà présent dans mon fichier en colonne C à sourcer l'allocation géographique et sectorielle d'un fonds et à l'intégrer à mon fichier Excel. Cette donnée peut etre trouvée sur le site de Boursorama après avoir cherché un fond et cliqué sur l'onglet "composition"!

Je laisse en PJ le fichiers Excel pour que cela soit compréhensible, je reste disponible si vous souhaitez en savoir plus ou si vous pensez que ma requête n'est pas réalisable! :)

Merci !

Bien à vous,

Gab.

Bonjour,

Une simple requête Power Query pour la première ligne donne :

capture d ecran 2023 12 20 102013

Est-ce ce que tu veux ? Resterait à séparer les pays du reste.

Daniel

Bonjour Daniel,

Merci pour ta réponse, oui globalement c'est ce que je souhaiterais, mais j'ai du mal à coder une telle commande, je vais faire de plus amples recherches sur la façon d'utiliser le Power Query ! :) Si jamais tu as un fichier depuis lequel je peux m'inspirer je suis preneur. Faudra t-il également que je recommence cette opération pour chaque liens ? Ou puis-je automatiser ce processus en sélectionnant des cellules ?

Excellente journée à toi,

Gab.

Je n'ai pas le temps tout de suite, mais ça devrait le faire en VBA avec QueryTables.

Daniel

Pas de soucis, merci pour ta réactivité.

J'ai essayé dans un premier temps une simple requête Power Query, mais malheureusement Excel ne reconnait pas ce que je souhaite extraire comme une "table", j'ai donc tenté de rajouter cela par le biais de l'éditeur avancé mais j'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à identifier l'élément HTML convenable!

Je vais me renseigner sur les QueryTables en attendant !

Merci encore Daniel! :)

Gab.

Bonjour,

Je souhaitais simplement faire remonter mon message dans la mesure ou je n'ai toujours pas pu solutionner mon problème !

Merci beaucoup et excellentes fêtes de fin d'année ! :)

Gab.

Bonjour,

J'ai essayé de mon côté avec QueryTables, mais je ne trouve pas la bonne table. Vraiment bizarre. Bizarre aussi que je sois le seul sur ce coup ? Je te
propose de reposer ta question.

Bonne fin d'année à toi aussi.

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "web scrapping vba boursorama"