Bonjour tout le monde.
Je me permet de poster ici une demande d'aide pour le problème que je traine depuis quelques jours et que je n'arrive pas à résoudre seul.
Sur mon tableau je souhaite récupérer dans la colonne multiplicateur de mon tableau "formé" les données dans mes autres feuilles qui correspondent à celles de la ligne du tableau formé.
Dit autrement, je souhaite que dans chaque ligne de mon tableau je sélectionne les paramètres adéquates à ma situation et que cela remplisse la dernière cellule de la ligne.
Pour donner un exemple, sur les captures d'écrans que je vous joint, j'ai mis des marqueurs de couleurs, pour essayer de rendre le tout plus simple à comprendre.
Ici, sur la ligne 4, j'ai mis que mon bonus est un bonus de type attaque, avec un multiplicateur moyen de niveau 20, le tout avec un modifier "normal". Je souhaite donc qu'excel aille chercher dans la feuille "bonus d'arme normal" la cellule correspondante à ses critères selon le tableau que vous pouvez voir dans la seconde capture d'écran.
(notez aussi que j'ai déjà essayé plusieurs choses pour répondre sans succès, ma dernière tentative en date est lisible dans la cellule sélectionné dans la première capture)
Est-ce que quelqu'un saurait comment m'aider ou me conseiller ? Merci beaucoup de m'avoir lu et pour toute réponse que vous me donnerez.