Couleur de fond définie par une variable
Liste avec correspondance couleurs RAL
Bonjour,
Je suis totalement novice en Excel et VBA. (et en Forum aussi)
Le sujet a déjà été traité en 2019 sous le même titre mais la solution proposée ne correspond pas exactement à mon besoin, et je suis bien incapable de modifier
même partiellement cette solution.
Mon problème:
J'ai besoin de créer une macro pour une page excel contenant 3 colonnes et 30 lignes :
Colone 1 Référence des pièces
Colonne 2 couleur RAL des pièces (de 1000 à 9023, dont je dispose des correspondances en RVB grâce au sujet précédemment traité)
Colonnes 3 remplissage automatique par la couleur RAL correspondante au RAL de la colonne 2 par la macro dont j'ai besoin.
L' un d'entre vous pourrait il proposé à un béotien une solution, la plus simple possible svp?
Je joint le fichier des correspondances, dont je remercie l'auteur au passage (incluant une formule recherchev)
D'avance merci pour vos idées ou solutions
Bonsoir JudgeMax, le forum,
Un essai....
Sub test()
Dim dl%, lig%
Dim R, G, B
Application.ScreenUpdating = False '...................désactive le rafraichissement de l'écran
With Sheets("Feuil1") '...............................agit sur cette feuille uniquement
dl = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row '........dernière ligne remplie de la colonne B
For lig = 1 To dl '.................................boucle de la première à la dernière ligne
R = Split(.Range("C" & lig), ",")(0) '.............récupère les chiffres avant la première virgule
G = Split(.Range("C" & lig), ",")(1) '.............récupère les chiffres entre les 2 virgules
B = Split(.Range("C" & lig), ",")(2) '.............récupère les chiffres après la seconde virgule
.Range("C" & lig).Interior.Color = RGB(R, G, B) '..applique la couleur RGB en fonction de ces chiffres
Next lig '..........................................ligne suivante
End With
End Sub