Signe + devant un résultat de formule

Bonjour,

Je suis en train de faire un tableau excel de suivi de consommation d'énergies. Dans mon tableau j'ai la conso réelle et la projection qui avait été faite l'année dernière.
J'ai fait une case pour montrer combien de "plus" ou de "moins" on a consommé en réel par rapport a la projection.

Lorsque l'on a moins consommé que la projection le résultat est donc négatif donc pas de soucis. Mais lorsqu'il est positif je souhaiterais qu'il y ait un "+" qui apparaisse devant.

Comment faire ?

En sachant que je souhaite que ca apparaisse seulement sur une sélection de cases. Et sachant également que ce ne sont pas des valeurs que j'ai rentré mais que ce sont des résultats de calculs/formules excel.

Merci d'avance !

Bonjour,

Saisir un ' (on dit une esperluette) avant le + cela transforme ta saisie en texte.

A+

Le problème galopin01 dans ma cellule ce n'est pas des chiffres rentrés a la main mais une formule. Et si le résultat est négatif il y a automatiquement le signe "moins" devant mais s'il est positif il n'y a rien alors que j'aimerais seulement dans certaines cellules qu'il y ait le signe "plus"

=SI(TaFomule>0;"+" & (TaFomule);TaFomule)

A+

bonjour galopin01,titipro10,

il faut regarder au format des cellules (les couleurs n'y sont pas nécessaire )

61titipro10.xlsx (14.54 Ko)

Bonjour à tous

sans titre

@gmb,

sauf si je me trompe, mais cela n'ajoute pas un "+" ???

Bonjour à toutes et tous,
Une autre proposoition.
Cdlt.

capture d ecran 2023 12 16 183043

@Jean-Eric et BsAlv

Au temps pour moi. et meci de la correction.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "signe devant resultat formule"