Insérer date en auto si nouvelle ligne

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici aujourd'hui car j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Étant novice dans le VBA, je fais donc appel à vos connaissances afin d'essayer de résoudre mon problème.

Dans mon fichier (en pièce jointe) j'ai un tableau "Tableau1" qui se situe dans la feuille "Plan_Actions", et j'aimerai que lorsque j'ajoute une nouvelle ligne, si la date n'est pas renseignée, alors ça m’insère la date du jour.

Pour cela, j'aimerai que le programme effectue un test du genre:

si dans les colonnes de "A" jusqu'à "K" il y a quelque chose, et que la cellule de la date est vide, alors ça me mets la date d'aujourd'hui.

Après avoir essayé plusieurs code trouvé sur le net, je n'ai toujours pas réussi à trouver la solution..

Petite précision, parfois j'ajoute une nouvelle ligne juste en écrivant en dessous la dernière ligne du tableau: excel ajoute en auto la ligne dans le tableau.

De plus, j'ai déjà un code dans le worksheet que je dois conserver (pour colorer la ligne sélectionnée".

Merci d'avance pour vos solutions si vous en avez.

Bonne journée à tous.

Bonjour

si dans les colonnes de "A" jusqu'à "K" il y a quelque chose, et que la cellule de la date est vide, alors ça me mets la date d'aujourd'hui.

Pourquoi ne mettez-vous pas simplement une formule en L qui vous mettra la date d''aujourd'hui si toutes les colonnes A à K sont complétées --> =SI(NBVAL(A2:K2)=11;AUJOURDHUI();"")
Une fois fait, vu que votre tableau est au format structuré, la formule sera recopiée automatiquement en cas d'ajout de nouvelle ligne
C'est sans code VBA et donc plus simple à priori

Cordialement

Edit : Après votre code dans la feuille comme ceci

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
With ListObjects(1)
    .DataBodyRange.Interior.Color = xlNone
    If Not Intersect(Target, .DataBodyRange) Is Nothing Then