Organisation/tri graphe rayon de soleil

Bonjour,

ma demande me semble simple, mais je ne trouve pas la solution…

J’aimerai organiser mon graphe en fonction de 2 colonnes de mon tableau.

J’ai 4 colonnes: prénom - mois - ville et nombre de jour.
j’aimerai que mon graphe se range en priorité par prénom et après par mois. Donc mes données sont bien regroupé par prénom mais après les mois ne sont pas dans l’ordre chronologique. J’aimerai juste qu’après janvier ce soit février et ainsi de suite. J’ai beau trier mon tableau avec plusieurs niveau pour spécifié mes priorités, ça change un peu mon graphe mais pas comme je le veux.

je vous joint une photo de mon tableau et mon graphe pour que vous ayez un aperçu.

Merci d’avance.

img 9062

Bonjour,

N'ayant pas de fichier, il est difficile de vous aider.

Il doit y avoir une solution plus simple, mais à défaut j'essaierais déjà de remplacer la série par mois, par une colonne "Mois Alpha" reprenant vos dates suivant un format alphanumérique '23-01 à '23-12.

Bonjour,

Vous ne pouvez pas utiliser ce type de graphique, car les données sont agencées de la plus grande à la plus petite valeur, en commençant par le prénom, puis le mois, la ville, la largeur du secteur est proportionnelle au nombre de jours, donc voici l'ordre d'application sur votre graphique:

-1er tri: Anaïs en premier (elle a le plus de jours), suivi de Philippe, suivi de Patrick et Manue

-2ème tri: pour Anaïs: Juillet est le plus fréquent, donc en premier suivi de février etc...

-3ème tri: pour Anaïs: la ville en fonction du nombre de jours, donc Mulhouse suivi de Annecy etc...

***************************************************************************************************************

Un graphique en histogramme serait plus adapté avec des couleurs différentes pour chaque mois(un clic sur le graphique pour appliquer les couleurs)

un aperçu:

anais24

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "organisation tri graphe rayon soleil"