Liste déroulante

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car j'aimerai créer une sortie de liste déroulante mais pas sous la forme proposée par l'outil de validation des données, je souhaiterai plutôt que les différents filtres apparaissent sous la forme de bouton sur lesquels l'utilisateur pourrait cliquer.

Si vous avez une idée, je suis preneur !

Merci à vous.

Pourquoi ne pas utiliser un contrôle ActiveX du type ListBox ou, mieux, ComboBox ?

Merci pour ta réponse,

Je ne suis pas familier de ce qui se trouve dans l'onglet développeur alors je te joins un fichier dans lequel j'ai représenté la situation que je rencontre car je suis pas en mesure de te dire si ta proposition peut correspondre. L'idée serait de remplacer la liste déroulante que tu trouves en onglet "analyse" par les boîtes, j'aimerai aussi que mes fonctions somme.si.ens continuent de reconnaître les valeurs sélectionnées afin qu'elles continuent de renvoyer les valeurs correspondantes, ce sera le cas avec les ListBox que tu proposes ?

11forumexcel.xlsx (12.96 Ko)

Voici un exemple avec un contrôle ActiveX qui permet de se passer de la validation des données.

12forumexcel.xlsm (26.22 Ko)

Bonjour à tous,

Avec une colonne de calcul et un segment :

10forumexcel.xlsx (18.52 Ko)

Merci beaucoup à vous deux !

DanielC, pourrais-tu m'expliquer comment tu as procédé si ça ne te dérange pas afin que je puisse reproduire sur un autre fichier ?

Merci d'avance !

J'ai transformé la plage de la feuille BDD en tableau (sélection de la plage, onglet Insertion, Tableau). Ensuite, clic dans ce tableau, clic sur l'onglet Création de tableau et sur Insérer un segment.

Clic dans le segment pour le sélectionner, couper et coller sur la feuille Analyse. sur le feuille BDD, en E3, à recopier vers le bas (ou mieux, en mettant la formule en D3) :

=SIERREUR(SI(SOUS.TOTAL(103;Tableau1[@Mois])=1;1;0);"")

Daniel

Génial merci !

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"