Attestation de revenus

Bonjour chers tous !

J'aimerais créer un fichier Excel pour des déclarations de revenus. Certaines entreprises gèrent la comptabilité de plusieurs sociétés liées et j'aimerais offrir la possibilité de mettre en page des déclarations en fonction du nombre de sociétés gérées.

Ci-joint, vous trouverez le ficher de base qui contient 4 déclarations possibles. L'idée que j'ai, c'est de créer une cellule dans laquelle on indiquerait le nombre de déclarations que l'on souhaite et que Excel affiche ces déclarations en respectant la mise en page du document et de proposer un maximum de 4 voire 5 déclarations possibles par page.

J'espère qu'on pro d'Excel pourrait me fournir une solution et m'aider dans ce travail.

En vous remerciant infiniment pour votre aide, je vous adresse d'ores et déjà mes meilleurs voeux pour la nouvelle année.

j'ai du mal à voir quelles sont les données de départ et ce que tu veux au final

peux-tu joindre un exemple de chaque ?

Pardon, c'est vrai que j'ai été un brouillon.

Voici une nouvelle pièce jointe contenant la cascade que j'aimerais reproduire sur une seule feuille Excel.

En fait, en fonction du nombre de sociétés saisi en C3 j'aimerais pouvoir afficher le nombre de déclarations identique en respectant la place disponible par feuille afin d'éviter un décalage.

Merci d'avoir réagi aussi vite. J'espère qu'on pourra m'aider.

Bonjour Maurinho78,

J'espère que mon message ne va pas te décevoir, mais au contraire va te motiver à voir les PB autrement.

En effet, nombreux sont ceux à faire cette "erreur", à travailler les données dans des formulaires. C'est comme si on posait du papier peint sur un mur alors que le toit n'est pas monté (on fait tout à l'envers) !!! excel est un tableur, il faut l'aborder comme tel : il gère des données.

Tu proposes de gérer des données sur des formulaires... Non ! Place des données en colonnes et en lignes : une donnée par cellule ; les champs en première ligne ; pas de fusion de cellules à ce niveau. Travaille sur des données brutes. Ensuite, avec les autres feuilles, les TCD ou des macros, tu pourras faire des formulaires à partir de la feuille des données (brutes).

Enfin voilà, j'espère qu'à défaut de régler ton PB dans l'immédiat, j'aurai déclenché en toi la petite lumière qui te permettra de devenir un "as" d'excel.

Demain, avant de boire à la santé (avec modération) de tous les excel-lents et excel-lentes de ce fameux forum, je regarderai ton PB, mais je ne promets rien.

Au plaisir.

Captain_SOLO

même avis que Captain_solo

d'ailleurs, si quelqu'un avait le courage de faire un tuto sur "la planification* de son travail sur Excel, ya du boulot. Ceci tout particulièrement dans la gestion et l'exploitation des données (voir le menu Données dans Excel)

* planifier = organiser et prévoir avant de réaliser

bgrvfe

J'ai bien pris note de vos remarques et je vous en remercie.

Toutefois, n'y a-t-il pas quelqu'un qui pourrait m'aider à établir le fichier que je souhaiterais obtenir ?

J'adresse à tout le monde mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Merci.

Rechercher des sujets similaires à "attestation revenus"