Bonjour Maurinho78,
J'espère que mon message ne va pas te décevoir, mais au contraire va te motiver à voir les PB autrement.
En effet, nombreux sont ceux à faire cette "erreur", à travailler les données dans des formulaires. C'est comme si on posait du papier peint sur un mur alors que le toit n'est pas monté (on fait tout à l'envers) !!! excel est un tableur, il faut l'aborder comme tel : il gère des données.
Tu proposes de gérer des données sur des formulaires... Non ! Place des données en colonnes et en lignes : une donnée par cellule ; les champs en première ligne ; pas de fusion de cellules à ce niveau. Travaille sur des données brutes. Ensuite, avec les autres feuilles, les TCD ou des macros, tu pourras faire des formulaires à partir de la feuille des données (brutes).
Enfin voilà, j'espère qu'à défaut de régler ton PB dans l'immédiat, j'aurai déclenché en toi la petite lumière qui te permettra de devenir un "as" d'excel.
Demain, avant de boire à la santé (avec modération) de tous les excel-lents et excel-lentes de ce fameux forum, je regarderai ton PB, mais je ne promets rien.
Au plaisir.
Captain_SOLO