Format conditionnel avec RechercheV, Index et Equiv

Bonjour,

Je tente de faire un format conditionnel avec la formule suivant:

=ET(RECHERCHEV(planificateur de projet!A13; canmet!D:D; 1; FAUX); planificateur de projet!AC7 = INDEX(canmet!L:L; EQUIV(projet!A13; canmet!D:D; 0)))

Dans une case donnée, La formule recherche la valeur en A13 dans la colonne D de la feuille "Canmet" ainsi que la valeur de AC7 encore une fois dans le tableau "Canmet" mais sur la même ligne que le rechercheV précédent.

Je reçois l'erreur suivant, laquelle je n'ai jamais vue auparavant:

"Vous ne pouvez utiliser des opérateurs de référence (tels que les unions, intersections, et plages), des constantes de matrice ou la fonction LAMBDA pour mise en forme conditionnelle CRITERE"

Est-ce que ca veut dire que je ne peux utiliser un RechercheV dans un format conditionnel?

supprimé par l'auteur

Bonjour, méthode incorrecte pour cette utilisation.

RechercheV cherche 1 valeur et retourne soit cette valeur soit la valeur dans une autre colonne sur la même ligne.

Dans votre tableau il y en a plusieurs valeurs identiques .... la recherche s'arrêtera donc sur la première valeur trouvée.

Vous ne pouvez donc pas utiliser cette ligne pour une recherche dans une autre colonne car vous ne savez pas si excel s'est arrêté sur la bonne.

Par ailleurs on ne voit pas se qu'il faut afficher quand la correspondance des deux infos est trouvée sur une même ligne.

Oui je comprend, RechercheV renvoie une valeur et dans ce cas ci, c'est pour un format conditionnel.

J'essai aussi avec une formule encore plus simple, mais ce n'est pas concluant non plus:

=ET(U$7='Canmet'!$L$2:$L$10;A$8='Canmet'!$D$2:$D$10)

Pourtant, quand je sépare mes formules:

U$7='Canmet'!$L$2:$L$10 = vrai

$8='Canmet'!$D$2:$D$10 = vrai

Mais combiné ensemble, ca me retourne "faux"

Je ne comprend pas trop pourquoi...

Merci

Rechercher des sujets similaires à "format conditionnel recherchev index equiv"