Formule Excel avec sélection des meilleurs résultats

bonjour , je tourne en rond depuis plusieurs jours et je n'arrive pas à trouver la bonne formule :

j'ai dans mon fichiers, un onglet : "Etat des parties Gene" avec liste des participants, Golf ,Index, Points rendus, Brut, Net Stableford.

D

ans ma formule D2 de l'ongle "moyenne partie" je souhaite avoir la moyenne des 7 Meilleurs parties par participants:

j'arrive via la formule C2 à le faire mais avec la moyenne générale et pas avec les 7 meilleurs!

merci d'avance

serge

Bonjour,

Une proposition avec Power Query.

Cordialement.

Bonjour à tous !

Une tentative "formule" en D2 :

=SIERREUR(MOYENNE(SIERREUR(SI(SEQUENCE(7);TRIER(FILTRE(Tableau1[[ Net Stableford]];Tableau1[liste des participants]=A3;"");;-1);"");""));"")

super et merci.

comment je peux voir les détails de la programmation ?

Re,

Onglet Données, Requêtes et connexions, Requêtes et connexions, Ouverture de la liste des requêtes sur la droite de l'écran.

Double clic sur la requête pour ouvrir la fenêtre Power Query. Sur la droite le détail des étapes, un clic sur la roue crantée donne le détail de l'étape

Cordialement.

désolé zebulon2 mais je ne maitrise par Power Query.

je viens d'aller sur les modifications mais je vais galéré avant d'assimiler.

perso une petite formule excel me permettra ensuite d'adapter à d'autre situation et de bien progresser dans les formules.

merci d'avance

serge

Bonjour à tous de nouveau !

Une formule ? Avez-vous testé ma proposition ?

re,

Dans ce cas la proposition de JFL, que je salue, devrait faire la maille.

Cordialement.

bonsoir , la formule me p)lait mais elle plante! mon excel ne reconnait pas TRIER et FILTRE?

est ce que peut mettre à la place TRI et FILTRE.XML mais cela bloque sur; "");; -1...

=SIERREUR(MOYENNE(SIERREUR(SI(SEQUENCE(7);TRI(FILTRE.XML(Tableau1[[ Net Stableford]];'Moyenne Parties'!A2:A103=A2;"");;-1);"");""));"")

Quand pensez vous ?

j'ai cette formule qui marche :

MOYENNE(GRANDE.VALEUR(Tableau1[[ Net Stableford]]; {1;2;3;4;5;6;7}))

mais je n'arrive pas a intégrer la première partie du filtre avec SI(Tableau1[liste des participants];[@[liste des participants]]

voila ma situation !

merci serge

Bonsoir à tous !

Les fonctions TRIER et FILTRE sont, sauf erreur, disponibles dans Excel 2021. Votre produit est à jour ?

La fonction TRI est une fonction financière.....qui sera donc inopérante dans votre cas.

Une proposition alternative en D2 :

=MOYENNE(SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(Tableau1[liste des participants]=A2;Tableau1[[ Net Stableford]];"");{1;2;3;4;5;6;7});""))

Merci

c'est super cela fonctionne très bien . depuis le temps que je galère .un grand merci et bonne journée

serge

Bonjour à tous !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

bonsoir,

Avec un plus temps, je suis aller dans l'application de la formule, j'étais heureux qu'un résultat sorte alors que jusqu'à maintenant j'avais toujours #VALEUR ou NOMBRE.

toutefois le résultat ne correspond pas au bon calcul et quand je change de 7 à3 meilleurs résultats rien de change.

petite piste aussi quand je pratique un copie/colé je passe de A2 à A3 est j'ai erreur alors que la formule marche plus haut!

je perds mon raisonnement, quand pensez vous

bonne soirée

serge

pour une piste cette formule annonce un résultat "faux" peut être qu'avec une un petit réglage cela peut marcher!

=MOYENNE.SI(Tableau1[liste des participants];[@[liste des participants]];Tableau1[[ Net Stableford]])>=GRANDE.VALEUR('Etat des parties Gene'!F2:F103;6)

espoir du soir!

merci serge

Bonsoir à tous !

Pour analyser les 3 meilleurs résultats, il est nécessaire d'adapter la formule :

=MOYENNE(SIERREUR(GRANDE.VALEUR(SI(Tableau1[liste des participants]=[@[liste des participants]];Tableau1[[ Net Stableford]];"");{1;2;3});""))

Intégrée dans un tableau structuré, la formule se propage automatiquement. Inutile donc de la copier/coller.

Rechercher des sujets similaires à "formule selection meilleurs resultats"