Modification outil budget

Bonjour,

Il y a quelques semaines, on m'a apporté de l'aide via ce forum pour créer un outil budgétaire sur 5 ans, il s'agit de 8 onglets avec des templates de budgets identiques, qui s'additionnent tous dans un onglet BUDGET TOTAL. Cela permet de faire des budgets par actions et d'avoir ensuite un total global du budget du projet.

Il y a des formules que je ne maitrise pas dedans qui permettent de reconnaitre dans les onglets 1 à 8 les financeurs et les montants entrés par année et par onglet et de les présenter dans le budget global (de K13 à P20)

On me demande de rajouter deux colonnes années pour faire des budgets sur 7 ans mais je n'arrive pas à le faire sans ruiner la formule.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à rajouter ces deux colonnes années 6 et 7 dans les charges et ressources et les inclure dans la formule du budget global ?

Voici l'outil en question : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NYPD6EsfSMHxJMbVTdxrTs9R2yYG3umO/edit?usp=sharing&ouid=11188...

Merci par avance pour votre secours!!

Bonjour Cécile,

J'ai adapté l'onglet "1".

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1u4Pz0WtfYnyEa9Hio-gYYdL56JQoG-h8/edit?usp=sharing&ouid=10037...

Cela va te permettre de corriger les 8 premiers onglets.

Je regarderai plus tard pour l'onglet "BUDGET PROJET", là je n'ai plus le temps.

Cordialement,

Fil.

Salut Fil,

Je viens de modifier les onglets 2 à 8, c'est pour la formule dans budget global que je suis perdue.

Merci !!

Bonjour Cécile,

Pour la méthode, je pense qu'il est préférable de vérifier que l'onglet 1 est correctement rempli et que les formules fonctionnent.

Après, il faut le dupliquer 7 fois et renommer les onglets de 2 à 8.

Cela limite les risques d'erreurs, est plus rapide et moins fastidieux...

Tu as omis les tableaux année 6 et année 7, ainsi que les cellules afférentes (H38 - H40 - I38 - I40). Je n'ai pas vérifié le bon fonctionnement des formules...

Pour la formule en N13 (à copier vers le bas) :

=arrayformula({arrayformula(SIERREUR(query('1'!M$13:T$20;"select N,O,P,Q,R,S,T where M is not null and M='"&M13&"' ";0);""))+arrayformula(SIERREUR(query('2'!M$13:T$20;"select N,O,P,Q,R,S,T where M is not null and M='"&M13&"' ";0);""))+arrayformula(SIERREUR(query('3'!M$13:T$20;"select N,O,P,Q,R,S,T where M is not null and M='"&M13&"' ";0);""))+arrayformula(SIERREUR(query('4'!M$13:T$20;"select N,O,P,Q,R,S,T where M is not null and M='"&M13&"' ";0);""))+arrayformula(SIERREUR(query('5'!M$13:T$20;"select N,O,P,Q,R,S,T where M is not null and M='"&M13&"' ";0);""))+arrayformula(SIERREUR(query('6'!M$13:T$20;"select N,O,P,Q,R,S,T where M is not null and M='"&M13&"' ";0);""))+arrayformula(SIERREUR(query('7'!M$13:T$20;"select N,O,P,Q,R,S,T where M is not null and M='"&M13&"' ";0);""))+arrayformula(SIERREUR(query('8'!M$13:T$20;"select N,O,P,Q,R,S,T where M is not null and M='"&M13&"' ";0);""))})

Bon week-end,

Fil.

Merci beaucoup Fil :)

Rechercher des sujets similaires à "modification outil budget"