Procédure PrédéfinitionsSpécifique : case Menu viande midi weekend

Bonjour à toutes et à tous,

Formulaire UF02_CréationMenus : procédure PrédifinitionsSpécifiques, Case Is = "Menu viande midi weekend", manuellement, j'ai ajouté 2024. Est-il possible, et si oui, comment procéder, pour qu'il aille chercher l'année soit dans la feuille Accueil (cellule F1), soit dans la feuille menus viandes midi weekend, (cellule A1) sans que je sois obligé de modifier ces deux instructions au changement de l'année ?

D'avance merci pour votre réponse.

menus-2024-smp.zip (448.96 Ko)

Salut,

C'est vraiment du bricolage tout cela. Mais bon....

Ce bout de code doit faire le job.

'...
'...
Case Is = "Menu viande midi weekend"
            'Période viande midi weekend.
                If Month(DateValue(tbDateMenu.Value)) <= 6 Then
                    tbNomPériodeViandeMidiWeekend.Value = "Premier semestre " & Cstr(Year(Date)) ' Ou & Format(Date, "yyyy") Ou bien & sh02.range("F1").value
                Else
                    tbNomPériodeViandeMidiWeekend.Value = "Deuxième semestre " & Cstr(Year(Date)) ' Ou & Format(Date, "yyyy") Ou bien & sh02.range("F1").value
                End If
    End Select
End Sub

Mais il me prend 2023 et non 2024 (puisqu'il s'&git d'un menu de l'année 2024)

Re,

Tu n'as pas lu tous les commentaires tu peux récupérer la valeur de F1 ....

Seule la référence à la feuille sh01 (et non sh02) me donne le résultat souhaité mais dans le module MGénérerTables, procédure Sub GénérerMenusViandesMidiWeekend(), ligne Range(TableMensuelle & "[Nom période viande midi weekend]").Item(J) = Range("TabBDMenus[Nom période viande midi weekend]").Item(I) : message d'erreur : la méthode range de l'objet global échoué. F1 ne se trouve que dans la feuille accueil, dans la feuille Liste, il n'y a rien en F1

Pourquoi me dire que je n'ai pas lu tous les commentaires.

Re,

Seule la référence à la feuille sh01 (et non sh02) me donne le résultat souhaité

Effectivement erreur de ma part, mais c'était facile de rectifier, je pense.

la méthode range de l'objet global échoué. F1 ne se trouve que dans la feuille accueil, dans la feuille Liste, il n'y a rien en F1

Que fait tu pour avoir ce plantage ? je n'arrive pas à le recréer.

000313

Bon maintenant si on ne sait pas que l'on est en décembre 2023.... (Mais y'a quand même une bourde sur une date)

Edit Code rectifié :

Case Is = "Menu viande midi weekend"
            'Période viande midi weekend.
                If Month(DateValue(tbDateMenu.Value)) <= 6 Then
                    tbNomPériodeViandeMidiWeekend.Value = "Premier semestre " & sh01.Range("F1").Value
                Else
                    tbNomPériodeViandeMidiWeekend.Value = "Deuxième semestre " & sh01.Range("F1").Value
                End If
    End Select
End Sub

Je remplis les différents cb, je clique sur bouton Valider, j'ai le message comme quoi il va avoir une suppression des données, je clique sur oui et quelques secondes après j'ai le message cité précédemment. qUELLE EST LA BOURDE SUR UNE DATE ?

Re,

qUELLE EST LA BOURDE SUR UNE DATE ?

Regarde la photo de mon précédant post en bas à gauche la date ne correspond pas aux autres dates.

Non, il n'y a pas d'erreur : en haut menu du 16 décembre 2023, créé le lundi 11 décembre 2023. Toujours sur cette photo, le nom période viande midi weekend est correct (mais cela ne me dit pas si vous avez eu un message d'erreur concernant GénérerTables).

Pas d'erreur pour moi, message d'avertissement puis écriture.

000314

Test refait avec en changeant la dinde par du poisson et ça passe aussi

dans la procédure PrédéfinitionsSpécifiques, vous avez pris quelle solution ?

Cela fonctionne chez moi, enfin. Dans la feuille Menus viandes midi weekend, table mensuelle septembre, la dernière colonne avait une erreur ; deux fois le mot nom. J'ai eu du mal à trouver mais le principal, c'est d'avoir trouvé.

Bonsoir Jean-Paul, Arturo83 et BeGood,

J'ai attaqué la troisième partie de mon programme pour lequel j'ai de nombreux problèmes. Puisse espérer votre collaboration afin de résoudre ces différents problèmes pour lesquels j'ouvrirai un nouveau fil dont le titre sera en rapport avec l'erreur mentionnée. Hélas, je ne pourrai pas vous joindre le fichier modèle car je n'arrive pas à le retrouver. Je travaille à partir de documents imprimés. J'ai un autre fichier qui semble fonctionner mais qui n'est pas complet et je ne pas quoi faire desus pour continuer la programmation.

D'avance merci pour votre aide.

Bonnes fin de soirée et continuation à tous. Prenez bien soin de vous.

Bonjour,

J'ai attaqué la troisième partie de mon programme : Ah quelles étaient les deux autres ?

Je ne pourrai pas vous joindre le fichier modèle car je n'arrive pas à le retrouver : bah nous non plus !

Je ne pas quoi faire dessus pour continuer la programmation : et nous donc !

Bonjour BeGood,

Les deux premières étaient consacrées à la création des articles menus et à la création des menus.

Pour les deux autres réflexions, j'ai trouvé la solution : je refais tout en me basant sur le fichier d'ALS35.

Bonjour,

On ne sait toujours pas ce qu'est cette troisième partie !

Avez-vous la liste de vos menus 2024 et avez-vous pu la comparer avec celle fournie par als35 ?

Bonjour BeGood,

On ne sait toujours pas ce qu'est cette troisième partie !

Cette troisième partie est la création des articles budgétaires qui servira de liste de choix pour la quatrième partie qui aura pour objectif la tenue de ma comptabilité personnelle.

Avez-vous la liste de vos menus 2024 et avez-vous pu la comparer avec celle fournie par als35 ?

Oui, j'ai toujours le programme d'ALS35 (je l'ai dit d'une autre manière dans mon précédent message) dans lequel j'ai fait quelques tests qui ont été concluants.

Je serai intéressé par votre liste des menus 2024, pour vérifier ce que je crois avoir compris de votre logique, merci

Erreur, ce ne sera pas la quatrième partie mais la cinquième. La quatrième partie sera consacrée à la création des crédits prévisionnels pour chaque catégorie et chaque article budgétaire qui, elle, se composera de trois possibilités (budget primitif, DM1 et DM2)

c'est du "rocket science" avec plusieurs étages

Bonsoir BsAlv,

Je ne sais pas ce qu'est le rocket science.

Rechercher des sujets similaires à "procedure predefinitionsspecifique case menu viande midi weekend"