Power Query - Combiner des lignes format texte pour un code fournisseur

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je viens vers vous afin de solliciter votre aide.

Voici mon problème :

Pour un même code fournisseur, je peux avoir plusieurs commentaires multipliant les lignes. Cela est dû à ma source remplie directement par l'utilisateur
Mon but serait de cumuler ces mêmes commentaires pour un code fournisseur dans une même cellule.

Je vous partage un fichier avec la source et le but souhaité.

Merci pour votre aide

Théo

Bonjour à tous !

Le résultat attendu est bien étrange.....

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    GroupBy = Table.Group(Source, {"nom fournisseur"}, {{"Commentaires", each Text.Combine(_[#"Presta : commentaire"]," "), type text}})
in
    GroupBy

Bonjour JFL,

C'est top !

Merci beaucoup.

Comment ajouter mon code fournisseur dans ce résultat ? J'en ai besoin pour une fusion.

J'ai tenté de faire cela : = Table.Group(ColSupCol, {"Code fournisseur"},{"nom fournisseur"}, {{"Commentaires", each Text.Combine(_[#"Presta : commentaire"]," "), type text}})

Mais il me sort l'erreur suivante :

Expression.Error : Désolé... Nous n'avons pas pu convertir une valeur de type List en type Number.
Détails :
Value=[List]
Type=[Type]

Enfin dernière question pour ma culture : as tu fais ce code directement via langage m ou via un bouton "Regrouper par" ou autre ?

Hello,

Essaie plutôt ceci

= Table.Group(ColSupCol, {"Code fournisseur","nom fournisseur"}, {{"Commentaires", each Text.Combine(_[#"Presta : commentaire"]," "), type text}})

et nope il n’y a pas de bouton regrouper par pour le faire directement

Il faut faire un regrouper par et prendre toutes les lignes et ensuite tu appliques des fonctions sur les « sous tables » générées ;)

@+

Bonjour à tous de nouveau !

Il faut ajouter le champ concerné dans les champs de regroupement :

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    GroupBy = Table.Group(Source, {"Code fournisseur","nom fournisseur"}, {{"Commentaires", each Text.Combine(_[#"Presta : commentaire"]," "), type text}})
in
    GroupBy

as tu fais ce code directement via langage m ou via un bouton "Regrouper par" ou autre ?

Les deux : Ruban et barre de formule !

EDIT : Je n'avais point remarqué le jaillissement de BAROUTE78 !

JFL et BAROUTE78,

Je vous remercie grandement !

Merci pour l'info, je vais pourvoir augmenter mes compétences Langage M

Bonjour à tous de nouveau !

Bien....

Je vous remercie de ce retour.

Ne pas oublier de passer le sujet en mode résolu !

Rechercher des sujets similaires à "power query combiner lignes format texte code fournisseur"