Formule Excel vérification de valeur

Hello la communauté :)

je bosse sur un petit fichier excel et je bloque depuis une quinzaine d'heure sur une formule de vérification...
Le but est qu'en fonction de la valeur de la colonne référence utilisé, il indique dans la colonne granted si c'est autorisé ou non par rapport à la référence prévu de base. j'ai fait un second tableau ou la premiere colonne indique la référence utilisé et la seconde colonne les référence autorisé.
j'ai utilisé cette formule mais elle fonctionne qu'a moitié, certaines référence ne devrais pas être autorisé :/
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Des bisous ;)

projet excel

Bonjour,

Merci de joindre un fichier exemple, c'est toujours plus simple pour pouvoir répondre aux problématiques posées.

Bisous

Bonjour à tous,

En attendant ton fichier, on peut deja te dire que ta formule ne fonctionnera pas

recherchech(x) A1 te renverra toujours MFC A1 qui de ce fait sera la seule combinaison qui te renverra "autorisé" . Actuellement ta premiere ligne ==>"non autorisé"

Crdlmt

yep effectivement c'est mieux avec le fichier, les colonnes vide ne serve a rien ;) et merci d'avance pour l'aide apporté :)

Bonjour à tous !

Compte tenu de ma compréhension du besoin, je vous propose de tester la formule suivante en E5 :

=SI(ESTERREUR(EQUIVX([@[référence demandé]];FILTRE(verif9[référence autorisé];verif9[référence utlisé]=[@[Référence utilisé]];"--");0));"Non autorisé";"Autorisé")

Alors je vais tester ça sur un plus gros pannel, mais effectivement ça semble fonctionné, je vous redis ça dans la journée ou lundi , pour le coup j'ai pas tout compris, donc je vais dive deep dessus ! Mais merci pour l'implication !

Bonjour à tous de nouveau !

.... donc je vais dive deep dessus !

Fichtre.....
Pourquoi utiliser un tel jargon ?

à force de mimétisme je pense ^^" C'est pas bien, je sais . Du coup je reformule :
dés que j'ai un moment et assez de données pour faire je refait un essai. Et je vais faire des recherche sur ces formules afin de parfaire mes connaissance !

des bisous !

Rechercher des sujets similaires à "formule verification valeur"