Formules condition - trouver la parite

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une feuille de calcul et j'aurais besoin d'aide concernant une formule spécifique.

J'ai des données dans les colonnes B, C, D et E à partir de la ligne 53.

Voici le contexte :

Dans l'exemple que je donne, la solution idéale serait d'avoir 5 actions de Juve pour 3 actions de Milan, avec un excédent de trésorerie de 38€. La seule condition à respecter est que la différence entre D (colonne Milan) et C (colonne Juve) soit inférieure au Cash Max associé à la donnée sélectionnée de la ligne C (ici, 981-943=38, donc < 100).

Je cherche à automatiser ce processus en trouvant une formule Excel qui réussisse à déterminer cette parité

J'ai essayé quelques formules, mais je rencontre quelques difficultés. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils sur la manière d'atteindre cela en utilisant les fonctions Excel ? J'apprécierais énormément toute aide ou suggestion que vous pourriez fournir.

image

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

Bonsoir cloefouquet, bienvenue sur XLP ,

Pour ce que j'en ai compris, voici une tentative de solution :

image

La question est très bien posée mais Il manque ( profitez-en pour lire ou relire la charte du forum ) :

• dans votre profil, la version de votre Excel.
  • le fichier de votre classeur qui devrait accompagner votre demande (difficile pour nous de mettre des formules dans une image) .

A très bientôt .

bonsoir

une tentative ( rien que la couleur ); la parité est ciblée

cordialement

13cloefouquet.xlsx (14.57 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formules condition trouver parite"