Menu viandes midi weekend : les cb et tb période et conditionnement ne se r

Bonjour à toutes et à tous,

Feuille accueil : clic sur création menu

Formulaire UF02_CréationMenus : nom nature création menu : clic sur Menu viande midi weekend; Date menu : samedi 06 janvier 2024 : Nom viande : Agneau (le nom importe peu) : les cb et tb ne se remplissent pas

D'avance merci de m'aider à corriger ces anomalies. Menu midi retraite et menu journalier : pas de problème. J'ai créé les menus midi retraite de toute l'année, c'est parfait. J'ai effectué quelques tests pour menu journaliers : tout me semble parfait.

Bonjour,

Modifications dans:

cbNomViande_Change

Function IndiceArticle

Cdlt

Bonjour Arturo83,

Merci, cela fonctionne correctement maintenant. Je vais toutefois retester la création des menus dans chacune des trois catégories.

Bonjour,

Il me semble vous avoir alerté à ce sujet et vous aviez répondu que tout était bon !

Bonjour à tous,

Bonjour BUDGETS,

@BUDGETS,

Je vois que tu galère toujours autant et que ton niveau vba ne s'est pas amélioré, alors ci-joint une solution complète plus simple. Attention post unique, il n'y en aura pas d'autres, je n'ai pas oublié l'ignoble façon dont tu m'a traité sur le forum CCM. Comme on approche de Noël, en cadeau j'ai mis également la BD de tous tes menus 2024, tu compareras avec celle que tu vas créer. J'ai repris également tes formulaires.

@Arturo83, @BeGood,

Les problèmes venaient de la fonction IndiceArticle dans laquelle BUDGETS a remplacé, sans rien comprendre comme d'habitude, le code article unique par le nom article non unique. Ce code article est pris dans la deuxième colonne de la ComboBox initialisée par un tableau à deux colonnes. En le remettant conforme à son fichier modèle, le code devient plus simple.

Vous avez du mérite.

Cordialement

Bonjour ALS35,

Quelle bonne surprise de te retrouver ici.

Je ne me souviens pas du tout de t'avoir mal traité, de t'avoir traité ignoblement. Si tel est le cas, je n'ai jamais voulu qu'il en soit ainsi. Acceptes mes sincères excuses.

Merci pour le fichier joint. Je vais l'examiner de près cette après-midi. Une question : comment remplir les feuilles Menus midi retraite, menus journaliers et menus viandes midi weekend ? Un clic sur Générer ne donne rien. J'ai trouvé : dans le module MGénérerTables, il faut modifier le nom du tableau structuré.

Bonjour ARTURO83,

Dans Function IndiceArticle, quelle modification avez-vous effectuée, je ne suis pas arrivé à la voir, désolé ?

Bonjour ALS35,

Quand je fais une saisie, je ne vois pas les trois boutons de commande du formulaire UF02_Menus donc impossible de valider.

Bonjour Arturo83,

Merci, cela fonctionne correctement maintenant. Je vais toutefois retester la création des menus dans chacune des trois catégories.

Tout en bas, j'ai ajouté ceci:

If cbNomNatureCréationMenu = "Menu viande midi weekend" Then
            If MVMWViande = True Then 'recherche pour la viande wE
                '1)- on récupère le code dans "TabViandesMidiWeekend"
                Set plageRecherche1 = Sheets("Listes").ListObjects("TabViandesMidiWeekend").ListColumns("Nom viandes midi weekend").DataBodyRange
                PositionIndiceArticle = Application.WorksheetFunction.Match(cbNomViande, plageRecherche1, 0)
                If PositionIndiceArticle > 0 Then tbCodeNomViande = plageRecherche1.Offset(0, 1).Cells(PositionIndiceArticle, 1).Value
                '2)- recherche du code dans "TabBDArticlesMenus"
                Set plageRecherche2 = Sheets("BD articles menus").ListObjects("TabBDArticlesMenus").ListColumns("Code nom articles menus").DataBodyRange
                IndiceArticle = WorksheetFunction.Match(tbCodeNomViande, plageRecherche2, 0)
            End If
        End If

OK. J'avais comparé deux fichiers et je n'avais trouvé aucune différence : et pour cause, c'était le même fichier avec deux noms différents.

Bonjour,

Quand je fais une saisie, je ne vois pas les trois boutons de commande du formulaire UF02_Menus donc impossible de valider.

Chez moi tout se passe très bien avec en prime des formulaires autrement plus compréhensibles que les vôtres et un code plus épuré qui semble correspondre à tous vos souhaits.

Bonsoir BeGood,

Cela vient peut-être des paramètres de mon écran.

Je vais tester le programme d'ALS35 : à première vue, le code est plus court (12 pages recto verso pour ALS35, 36 pages recto verso pour Arturo83). Le formulaire a été également simplifié.

Bonjour,

Manifestement vous avez touché au fichier !!! Si vous reprenez le fichier initial transmis dans le post de vendredi, tout est correct !

Alors faites un peu attention, il ne vous est pas venu à l'idée de reprendre le fichier initial pour lever le doute, vous savez bien que vous avez de gros doigts balourds pourtant ?

Non, quand j'ouvre le fichier et que je l'exécute, je n'ai pas les trois boutons de commande, je ne suis pas idiot !

Bonjour,

Je viens de re-télécharger le fichier et tout est ok, alors faites de même.

Bonjour ALS35,

J'ai tenté de tester ton programme mais j'ai un problème : chez moi, en mode Affichage, objet et en exécution les trois boutons de commande (retour, suppression et validation) n'apparaissent pas donc impossible de valider ma création. Pourrais-tu, s'il te plaît, me dire comme procéder pour que je puisse voir ces trois bouton de commande. De plus, en mode affichage objet, fenêtre propriétés, ces trois cmd ne sont pas présents. Je n'ai pas essayé mais peut-être ne les as-tu pas créés. D'avance, merci pour ta réponse. J'ose espérer que tu vas bien vouloir répondre à ce message. Peut-être la décompression ne s'est pas faite correctement avec Genius (il est en anglais et je n'y comprends rien). Si tu as un logiciel de compression, de décompression gratuit et en français à me proposer, je suis preneur.

Avez-vous re-télécharger le fichier du post de vendredi ?

Alors ? Avez-vous re téléchargé le fichier ?

Bonjour Arturo83,

Pourriez-vous télécharger le fichier d'ALS35 du vendredi 08 décembre 2023 à 10 heures 33 et me dire si :

1) en mode affichage, objet, le formulaire UF02_Menus les trois boutons de commande (retour feuille accueil, suppression, validation) apparaissent-ils ?

2) en exécution, lesdits trois boutons de commandes sont-ils visibles ?

Chez moi, tant en exécution qu'en affichage, ils sont invisibles. De ce fait, je ne peux dréer aucun menu.

D'avance merci pour votre réponse.

Bonjour BeGood,

Désolé, mais le téléchargement est possible mais le formulaire UF02_Menus ne présente pas les trois boutons de commande tant en affichage objet qu'en exécution.

Rechercher des sujets similaires à "menu viandes midi weekend periode conditionnement"