Ajout sur Google Agenda depuis Sheets depuis un script déjà existant

Bonjour tout le monde,

Etant totalement novice dans le domaine des scripts, je m'y essaye tant bien que mal pour automatiser mon tableau et en faire un véritable outils pour ma société.

Jusqu'à maintenant, j'ai mis en place un Google Form dans lequel nous sommes en capacités de remplir nos périodes d'absences, j'ai un script qui lorsque une case est cochée envoie automatiquement un mail de confirmation à la personne concernée. Tout fonctionne très bien.

Cependant, j'ai cherché un script permettant l'ajout en même temps sur un Google agenda de la période d'absence de la personne afin que nous soyons tous informés de sa présence au bureau en temps réel ou non et que nous ne soyons pas tous à se demander "Bidule travaille aujourd'hui ? En TT ?"

Bref ! Des scripts j'en ai vu plein mais encore une fois, étant totalement novice, je ne trouve pas un moyen d'associer les 2 scripts ensemble...
D'ailleurs les scripts sont à chaque fois peu conséquents, ça ne semble pourtant pas si compliqué mais je ne comprends pas tout :p

La première question serait donc : Est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs scripts sur un même fichier ?
Si oui, la seconde question serait : Comment faire pour que mon script actuel, lorsque je valide une demande en validant (via les cases à cocher) les demandes des gens, continue non seulement de leur envoyer un mail avec une réponse à leur demande mais également, ajoute automatiquement dans l'agenda google dédié les lignes que je viens de valider ?

Merci à vous,

Bonjour,

C'est en effet réalisable, afin de garder en lisibilité, le mieux est de séparer les script en réutilisant certaines données.

Voici un exemple simplifier pour illustrer mon propos :

function addition () {
  let num1 = 10;
  let num2 = 20;
  let resultat = num1+num2;
  additionMoins10(resultat)
}

function additionMoins10 (nombreASoustraire) {
  let soustraction = aSoustraire-10;
}