Carte choroplèthe - département du Rhône

Bonjour,

J'ai crée une carte choroplèthe sur Excel avec des données par département. Plusieurs départements ne s'étaient pas affiché au début mais j'ai réussi à régler le problème en ajoutant "département de" devant. Cependant pour le département du Rhône rien ne fonctionne ! J'ai essayé toutes les orthographes possibles, de rajouter la province ou le pays devant... Sans résultat. Sauf lorsque j'ai transformé ma colonne département en données géographiques mais là du coup j'avais d'autres départements qui étaient présents avant qui ne s'affichaient plus...!

Est-ce que quelqu'un aurait rencontré ce problème et trouvé une solution?

Bonne journée à tous,

Pauline

Bonjour,

Quels sont les départements en anomalie quand tu utilises le type de données géographiques ?

Merci pour ton retour. Les départements qui ne s'affichent pas sont les Côtes d'Armor, la Loire-Atlantique et la Haute-Corse.

Bonsoir,

Un fichier EXCEL permettrait peut-être aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.

Slts

Bonsoir,

A tout hasard, pour le 22, "Département des Cotes-d'Armor"

Pour le 44 et 2B, essaye en précédant "Département de La Loire-Atlantique", et "Département de La Haute-Corse"

Peut-être?

Bonjour,

Ca marche en mettant "County" au lieu de "Région" ?

capture d ecran 2023 12 07 082701

Daniel

Merci pour vos retours à tous les 2. J'ai essayé vos 2 propositions mais ça ne marche pas. Je vous mets en copie les résultats que j'obtiens avec et sans la conversion en données géographiques.

capture

C'est vraiment de la daube ! Je poste mon classeur :

378carte.xlsx (215.08 Ko)

Je ne sais pas si tu es magicien mais depuis que j'ai ouvert ton fichier, le département du Rhône s'affiche dans mes fichiers!!! C'est vraiment étrange! Merci beaucoup en tout cas!

Rechercher des sujets similaires à "carte choroplethe departement rhone"