Bonjour à tous,
je me suis mis dans la panade en acceptant de créer un fichier inventaire pour mon entreprise.
mais au fur et à mesure de l'avancé du "projet", je me retrouve à avoir des fichiers un peu trop complexe.
je vous explique
je suis partie sur 4 fichiers simple de base (inventaire 1, inventaire 2, inventaire 3, inventaire 4) qu'on devait mettre sur des ipads pour que les gars puisse bosser tranquillement dans leurs coins du magasin.
je devais créer un fichier excel (inventaire data) pour rapatrier l'ensemble de l'inventaire (2-3 colonnes par fichier)
le problème, c'est que pour le moment, j'ai 67 onglets par fichier inventaire et 200 lignes par onglet
au départ, je pensais faire une fonction "indirect" puis dans le fichier inventaire data, je comptais "juste" mettre dans une colonne le nom de la case à lire dans chaque fichier
grosso modo, sur l'onglet P01, case A1 du fichier inventaire data, je mettais les noms des fichiers qu'il devait lire avec leurs adresses (c:/mes documents/inventaire 1), puis dans la case A2, je mettais le nom de l'onglet à lire et enfin, une liste de case a lire (F2;F3;F4;F5...)
je me rend compte, qu'avec la fonction "indirect", on ne peut pas faire de lien avec un fichier excel différent
donc je pense que je suis obligé de passer par une fonction macro qui me permettrais de copier certaines colonnes des fichiers inventaire 1, 2, 3 et 4 dans le fichier inventaire data et les mettre dans les bons onglets
- colonne F de l'onglet P02 de l'inventaire 1 a mettre dans la colonne R de l'onglet P02 du fichier inventaire data
- colonne F de l'onglet P02 de l'inventaire 2 a mettre dans la colonne S de l'onglet P02 du fichier inventaire data
- colonne F de l'onglet P02 de l'inventaire 3 a mettre dans la colonne T de l'onglet P02 du fichier inventaire data
est ce que quelqu'un pourrait m'aider à créer cette fonction, car je n'ai pas de connaissance dans le VBA
en espérant avoir été assez clair dans es explication
un énorme merci d'avance