Fichier inventaire avec fonction indirect

Bonjour à tous,

je me suis mis dans la panade en acceptant de créer un fichier inventaire pour mon entreprise.

mais au fur et à mesure de l'avancé du "projet", je me retrouve à avoir des fichiers un peu trop complexe.

je vous explique

je suis partie sur 4 fichiers simple de base (inventaire 1, inventaire 2, inventaire 3, inventaire 4) qu'on devait mettre sur des ipads pour que les gars puisse bosser tranquillement dans leurs coins du magasin.

je devais créer un fichier excel (inventaire data) pour rapatrier l'ensemble de l'inventaire (2-3 colonnes par fichier)

le problème, c'est que pour le moment, j'ai 67 onglets par fichier inventaire et 200 lignes par onglet

au départ, je pensais faire une fonction "indirect" puis dans le fichier inventaire data, je comptais "juste" mettre dans une colonne le nom de la case à lire dans chaque fichier

grosso modo, sur l'onglet P01, case A1 du fichier inventaire data, je mettais les noms des fichiers qu'il devait lire avec leurs adresses (c:/mes documents/inventaire 1), puis dans la case A2, je mettais le nom de l'onglet à lire et enfin, une liste de case a lire (F2;F3;F4;F5...)

je me rend compte, qu'avec la fonction "indirect", on ne peut pas faire de lien avec un fichier excel différent

donc je pense que je suis obligé de passer par une fonction macro qui me permettrais de copier certaines colonnes des fichiers inventaire 1, 2, 3 et 4 dans le fichier inventaire data et les mettre dans les bons onglets

- colonne F de l'onglet P02 de l'inventaire 1 a mettre dans la colonne R de l'onglet P02 du fichier inventaire data

- colonne F de l'onglet P02 de l'inventaire 2 a mettre dans la colonne S de l'onglet P02 du fichier inventaire data

- colonne F de l'onglet P02 de l'inventaire 3 a mettre dans la colonne T de l'onglet P02 du fichier inventaire data

est ce que quelqu'un pourrait m'aider à créer cette fonction, car je n'ai pas de connaissance dans le VBA

en espérant avoir été assez clair dans es explication

un énorme merci d'avance

Bonjour,

Pourquoi s'emm... avec 67 onglets?

1 seul onglet avec une colonne supplémentaire dans laquelle vous ferez la correspondance avec l'ancien onglet. Et pour travailler sur les 200 lignes en question, il suffira de filtrer sur cette nouvelle colonne.

Ensuite, pour consolider les données, il vous suffit d'utiliser des requêtes Power Query que vous fusionnerez pour avoir la totalité de vos inventaires sur un seul tableau. Donc pas besoin de VBA.

Bonjour et bienvenue,

.... qu'on devait mettre sur des ipads

Vous parlez d'Ipad donc c'est un produit APPLE ?? . Si oui, oubliez le VBA
Je suppose que non puisque vous parlez de c:\.... plus bas

Pour votre fonction Indirect, cela devrait fonctionner mais votre fichier source doit être ouvert....
exemple --> =INDIRECT("'c:/mes documents/inventaire 1\[inventaire data.xlsx]"&A2&"'!$F2")

C'est juste une idée mais à voir si cela fonctionne

Crdlt

Edit : @ Eric Kergresse : oups désolé je n'avais pas vu votre post

Bonjour Dan,

Edit : @ Eric Kergresse : oups désolé je n'avais pas vu votre post

Cela ne change rien.

Rechercher des sujets similaires à "fichier inventaire fonction indirect"