Compter combien de fois ?

Bonsoir dans mon classeur, j'ai 12 feuilles pour chaque mois de l'année. En colonne D, j'ai des noms de personnes différents, j'aimerais que sur une feuille bilan j'ai le nombre de fois qu'apparait le nom de tel ou tel personne. Une aide ? merci.

Bonjour,

Il y a plusieurs façon de faire, avec somme.si, ou sommeprod.

cependant, connaissez-vous à priori, les noms attendus. Avez vous une liste ou qqch? Car si oui, il suffi de comparer vos données par rapport à une liste exhaustive des noms potentiellement présents.

a vous relire.

Oui j'ai une liste de noms.

Alors tu peux adapter les formules, données dans mon exemple.

J'ai aussi imaginé un total, par nom, de valeurs attribuées à chacun, ce qui peut arriver.

Tu peux donc faire ça pour chaque mois, puis faire un onglet récap en sommant chaque tableau récap.

A ta dispo pour en discuter.

55djfa-nb-si-v1.xls (16.50 Ko)

Bonjour

Salut DJFA, si ma mémoire est bonne, j'ai déjà vu un truc de ce genre te concernant.

Ici ce serait avec les noms à chercher sur la feuille recap en Colonne A

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2010;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12};1);"mmmm")&"!D2:D100");$A4))

Bien sur si les feuilles sont nommées de Janvier à Décembre avec les accents corrects.

Cordialement

Oui désolé je radote , je regarde ça ce soir, merci à vous.

Bonsoir DJFA

Oui désolé je radote

Mais non, tu ne radotes pas, le précédent sujet etait sur un SOMMEPROD(SOMME.SI et celui-ci est sur un SOMMEPROD(NB.SI

c'était là

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9621

Trés Bonnes Fêtes

Amadéus a écrit :

Bonjour

Salut DJFA, si ma mémoire est bonne, j'ai déjà vu un truc de ce genre te concernant.

Ici ce serait avec les noms à chercher sur la feuille recap en Colonne A

=SOMMEPROD(NB.SI(INDIRECT(TEXTE(DATE(2010;{1;2;3;4;5;6;7;8;9;10;11;12};1);"mmmm")&"!D2:D100");$A4))

Bien sur si les feuilles sont nommées de Janvier à Décembre avec les accents corrects.

Cordialement

J'ai essayé cette formule, ça fonctionne très bien, par contre il me manque quelque chose. A coté des noms j'aimerais choisir le total de la personne via une liste déroulante comprenant janvier, février etc etc... tu peux modifier ta formule ???

Bonjour

DJFA, pour résumer, tu veux, à partir de ta liste déroulante (des mois) connaître le cumul des chiffres associés avec le nom.

Tu veux uniquement le chiffre du mois ou le cumul de Janvier au mois que tu auras choisi?

Cordialement

Re, bonjour

DJFA, les différentes réponses dans le fichier exemple

Cordialement

46djfa-3.zip (7.08 Ko)

Merci beaucoup je vais adapter cette formule sur mon tableau (si je n'y arrive pas je te demanderais en pm).

Sinon bonne année à toi et à tout les membres de ce forum.

Rechercher des sujets similaires à "compter combien fois"