Comment afficher une image en fonction de mot contenu dans une cellule

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille dans un self d'entreprise et je dois afficher le menu de la semaine via un tableau Excel.

Je dois dans le cadre de la loi EGALIM, afficher tout les labels (Bio, LR, BBC, MSC, etc..)

Je précise avec le nom des plats chauds, le label (exemple Aiguillettes de poulet LR aux épices).

Je souhaiterais que le logo LR s'affiche automatiquement dans une cellule à côté du nom du plat dès que la série de caractère LR est inscrit parmi une série de caractères.

Dans un classeur Excel, j'ai :

- des onglets avec les menus de la semaine

- un onglet (PAIA couleurs) avec les labels à utiliser et les images.

De la cellule C4 à C13, j'ai le nom des labels

De la cellule D4 à D13, j'ai les images des labels

J'ai trouvé des réponses si le cellule contient le mot exact mais pas une série de caractères parmi d'autres.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à débloquer mon problème ?

Merci d'avance pour votre aide !

menu labels

bonjour

je crois que pour t'en sortir

a la saisie du plat ,tu dois agrémenter d'une lettre ou un chiffre ,exemp : (a) homard thermidor

ainsi ecxel n'aura pas à deviner l'interprétation du plat , car c'est toi qui décide le logo

cordialement

Bonjour à tous,

je suis sur la meme problématique, mais en excel 2019 et pas de reponse depuis au moins trente ans !

En 365, avec la fonction image() et recherchex() , tu dois t'en sortir

un tuto la

https://www.excel-exercice.com/utiliser-les-images-dans-vos-formules-excel/

Crdlmt

Bonjour,

Je suis finalement passé sur la fonction gestionnaire de noms :

recherchex(cellule où se trouve le mot clé; plage de cellule des labels; plage de cellule des images des labels)

J'ai renommé ensuite l'image au nom défini dans le gestionnaire de nom.

Cela fait beaucoup de manipulations mais au moins ça fonctionne.

Merci pour votre aide.

bonjour

pour Djiji ,, la solution avec gestionnaire /appareil photo , impose un nom et une formule par cel à illustrer

cordialement

bonjour

pour DjiDji ,, la solution avec gestionnaire /appareil photo , impose un nom et une formule par cel à illustrer

cordialement

Triste réalité !!

Bon, finalement l'option que j'ai choisi ralentit considérablement la feuille de calcul Excel.

Trop d'informations à traiter ?

Auriez-vous une solution à me proposer (en VBA ?)

Merci d'avance pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher image fonction mot contenu"