Création matrice de traitement de données

Bonjour a tous,

Je suis de retour pour vous demander un nouveau coup de main.

Suite a des extractions de données que je dois effectuer quotidiennement, j'aimerais pouvoir traiter celles-ci en copiant simplement dans une matrice afin de mettre en avant le résultat.

Je m'explique: je dois pouvoir mettre en évidence le temps passé sur un lieu pour chaque immatriculation.

Quelqu'un pour m'aider ?

Merci Beaucoup

12test.zip (19.37 Ko)

Bonjour à tous,

Un essai avec power query

12test.xlsx (38.89 Ko)

Bonjour DJIDJI59430,

Je ne comprend pas bien comment fonctionne ton fichier.

Est ce que tu peux m'expliquer ?

En tout cas merci de ton aide.

Cordialement,

Du coup est ce que quelqu'un peux me dire s'il existe une formule du style :

(voir la pj sinon c'est pas clair)

Si la cellule D3 est bien ENTREE (E3) le 04.12.2023 (F3) à 7:44:04 (G3)

et que la cellule D3 est bien sortie (E2) le 04.12.2023 (F2) à 8:25:36 (G2) alors la différence entre les deux colonnes G est de 00:41:32

Bien sur je cherche quelque chose d'automatique

Je vais avoir plus de 3000 ligne d'extractions a traiter tous les jours et du coup si je pouvais n'avoir qu'un copier / coller a faire dans une matrice cela serait trop avantageux.

Je vous remet le fichier en Pj .

Merci a tous ceux qui planche déjà sur mon dilemme et merci a tous pour votre aide.

8test.zip (19.92 Ko)

Hello,

Une autre proposition

let
    Source = Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Tableau1"]}[Content],
    Type = Table.TransformColumnTypes(Source,{{"Date/Heure", type datetime}}),
    ColDuplicate = Table.DuplicateColumn(Type, "Type", "Lieu"),
    BeforeDelimiter = Table.TransformColumns(ColDuplicate, {{"Type", each Text.BeforeDelimiter(_, " de zone "), type text}}),
    AfterDelimiter = Table.TransformColumns(BeforeDelimiter, {{"Lieu", each Text.AfterDelimiter(_, " de zone "), type text}}),
    ReplaceSpace = Table.TransformColumns(AfterDelimiter,{"Véhicule", each Text.Replace(_," ","")}),
    AfterDelimiter2 = Table.TransformColumns(ReplaceSpace, {{"Véhicule", each Text.AfterDelimiter(_, "-", {0, RelativePosition.FromEnd}), type text}}),
    Pivot = Table.Pivot(AfterDelimiter2, List.Distinct(AfterDelimiter2[Type]), "Type", "Date/Heure"),
    Duree = Table.AddColumn(Pivot, "Durée", each [Sortie]-[Entrée])
in
    Duree

Petite question... Normal d'avoir des véhicules qui sortent d'un lieu sans y être rentré avant ?

PS : certaines immatriculations, il manque un tiret donc attention à bien regarder le format. Egalement certaines dates de sortie sont antérieures à la date d'entrée ... Pas trop possible selon moi.

PowerQuery est intégré à Excel depuis 2016. Permet de créer une requête une fois et après juste à faire clic droit puis actualiser sur le tableau de restitution

@+

Bonjour BAROUTE78,

Merci pour to retour.

Ca fonctionne très bien.

Encore merci de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "creation matrice traitement donnees"