VBA - Modifier Base de donnée d'un TCD filtrer par des Segments

Bonjour à tous!

J'ai une base de donnée (variable de 1000 à 10000 lignes) que j'exploite via des TCD filtrés par des segments.

Sur l'une de mes feuilles je cherche un code qui lorsque l'opérateur sélectionne une cellule dans C9 du TCD (filtré par 4 segments) puis lance la VBA cela modifie les données de la ligne sélectionné dans la base de données, les valeurs étant renseignées en L3 .

Comme je tourne en rond avec chat gpt j'ai besoin de vos lumières, la disposition hiérarchique et les segments semble poser un problème pour identifier les données à modifier. Je me demande si la configuration TCD/Segment permet le code ou si il faut changer, mais je souhaiterais conserver la forme.

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de m'aider!

image image
7test.zip (431.00 Ko)

Bonsoir,

ci-jointe une proposition en ajoutant une colonne "clé1" à votre base de données et en nommant les cellules L3 de modification.

6test1.zip (446.48 Ko)

merci thev,

ta proposition résous en partie le problème, elle ne tient pas compte des segments. Je souhaiterais que seul les données affiché dans le TCD soient modifiées (ex: lignes en vert dans la base de données, la ligne orange ne doit pas être modifiée), Aurais tu une autre proposition?

Rechercher des sujets similaires à "vba modifier base donnee tcd filtrer segments"