Comparatif consommation électrique sur appareil 24/24

Bonjour,

je viens partager une ébauche de tableau permettant de calculer quel tarif est le plus intéressant pour du matériel qui tourne 24/24 (serveur, NAS, cryptominer...)

A priori, je dirais que cette version est fonctionnelle avec le réglage en 9kVA.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire l'interfaçage avec l'onglet Params mais ça pourrait être un plus. Comme ça, plus qu'à saisir les 2 cases Puissance souscrite (C3) et Consommation continue (C4) pour que tout le tableau se recalcule.

Mais faites le calcul, en 24/24, le Tempo c'est ultra rentable. Après, si c'est pas vital, évitez les jours Rouges parce que ça pique ;p

Bonne journée,

Vincent

311calcul-edf.xlsx (24.35 Ko)

Bonjour,

Vous avez des valeurs erronées sur le coût des abonnements Base et HPHC. Voir le fichier joint.

Il faudrait préciser à ceux qui voudront utiliser votre fichier, qu'il n'est pas adapté pour les particuliers (ou pro) car la consommation n'est jamais linéaire. Pour que celui-ci soit plus près de la réalité, il faudrait lui adjoindre une table des consommations saisonnalisée et horodatée. Avec les relevés Linky, cela devrait être assez facile. Il y a fort à penser que les prix entre Base, HPHC et Tempo devraient avoir une toute autre allure.

Ceci-dit, le principe du tarif tempo est de pouvoir effacer sa puissance pendant les 22 jours les plus froids au choix d'EDF. Il faut donc disposer d'une énergie de substitution notamment aux HP. Ce tarif est intéressant pour ceux qui ont une piscine et inadapté pour les besoins chauffage.

capture

Dans le fichier joint, il suffit de faire varier la puissance souscrite. Nb : Il ne tient pas compte de l'auto-production.

bonjour,

ah oui, en effet, j'ai dû partir sur une vieille facture EDF.

Pour le coup, j'ai eu besoin de ce calcul pour de la consommation électrique continue 24/24 (serveur de minage de cryptomonnaies). Vu ce que consomme la bestiole, j'avais besoin d'optimiser mon abonnement.

Merci pour les corrections et la mise en place de la combobox :)

Rechercher des sujets similaires à "comparatif consommation electrique appareil"