Extraire des données avec condition pour les lister dans une autre feuille

Bonjour,

Après recherche sur le forum, je n'ai pas trouver, je vous pose donc la question.

Je vous joint le fichier, il y a 3 feuilles dans le classeur, étude, test 1 et test 2.

- Sur la feuille étude se trouve les données que je souhaite récupérer sous condition, je veux récupérer les données uniquement si la marque en colonne A est EDEN.

- Sur test 1, j'ai testé avec la fonction SI, ça fonctionne, mais forcement le tableau en feuille test 1 commence à se remplir à la ligne 195 et j'aimerai que ça commence en ligne 1 sans laisser de ligne vide.

- sur test 2, j'ai essayé avec les fonctions INDEX et EQUIV, mais forcement il me récupère que la première ligne qui rempli la condition.

Auriez-vous une solution pour que le tableau commence à se remplir en ligne 1 en respectant la condition EDEN et en prenant toutes les lignes et non seulement la première ?

Je ne suis pas attaché aux fonctions testées, s'il y en a une autre qui fait l'affaire, ça me va aussi.

Je vous remercie,

Julien

14test-donnees.xlsx (138.52 Ko)

bonjour

un essai ,malgré des soucis de "propagation#"

cordialement

29julien777.xlsx (128.89 Ko)

Bonjour à tous !

Quelle est la source des 3 derniers champs du tableau attendu ?

image

A priori, avec ces informations disponibles, un tableau complet pourrait être retourné.

Merci Tulip_4 pour ta contribution, je ne vois pas les erreurs de propagation, est-ce problèmatique ou ça n'a pas d'importance ?

JFL, la dernière colonne sera une formule de calcul et les 2 précédentes seront remplies manuellement.

Bonjour à tous !

Mélanger des données dynamiques avec une saisie manuelle est problématique : si vous modifiez le critère de sélection, les éléments saisis manuellement vont rester.

Merci Tulip_4 pour ta contribution, je ne vois pas les erreurs de propagation, est-ce problèmatique ou ça n'a pas d'importance ?

JFL, la dernière colonne sera une formule de calcul et les 2 précédentes seront remplies manuellement.

tu ne les verras pas ; car j'ai contourné le problème

JFL, je ne modifierai pas la sélection car je ne veux qu'Eden, donc je vis supprimer le sélecteur et mettre EDEN.

Tulip_4 OK

Merci à vous 2 pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees condition lister feuille"