Copie dynamique tableau structuré

Bonjour à tous

Petite question toute bête mais

qui me bloque depuis quelques temps

J'aimerais faire une copie dynamique d'une colonne d'un tableau structuré, de sorte que si je change mon tableau référence (ajout d'une valeur, suppression d'une valeur ou modif de valeurs), le tableau destination change aussi
Je joins mon excel

Bonne journée à tous et merci d'avance

Bonjour à tous !

C'est possible, à la condition me semble-t-il, que la destination ne soit pas un tableau (au sens "excelien" du terme). Les formules dynamiques s'étendant sur plusieurs cellules ne sont pas acceptées dans un tableau.

Bonjour,

Pour que cela fonctionne correctement, il faut impérativement que les 2 tableaux commencent à la même ligne, c'est à dire à la ligne 5 dans votre exemple.

merci pour vos réponses, cela fonctionne si je suis à la même ligne

Bonne soirée

Bonjour à tous de nouveau !

Pour éclairer ma lanterne, pouvez-vous joindre un classeur avec la solution ?

Bonsoir à tous,

Est-ce le même souci qu'ici ?

https://forum.excel-pratique.com/excel/recopie-d-une-colonne-d-un-tableau-ordonne-189007

=INDEX(Tableau1[Cotes];LIGNES($1:1))

Cordialement,

@JFL

Pour éclairer ma lanterne, pouvez-vous joindre un classeur avec la solution ?

Pour moi, voici la solution

Bonsoir à tous de nouveau !

@thev : Merci pour ce retour. Cependant, et sauf erreur de ma part, ce n'est pas dynamique. Un ajout dans la source ne se répercute pas dynamiquement dans la destination. Il faut intervenir sur le deuxième tableau et le modifier.

@JFL

Au niveau de l'ajout non. Seulement au niveau de la modification. On ne peut pas faire mieux uniquement avec une formule sans utiliser VBA.

Bonsoir à tous de nouveau !

@thev :

Le non-dynamisme se retrouve également quand des lignes sont supprimées dans le tableau source, entrainant des erreurs dans la destination.

Et comme indiqué dans mon message initial, insérer le champ d'un tableau dans une autre feuille mais en dehors d'un tableau structuré ne pose aucune difficulté. Le dynamisme s'opère parfaitement sur M365. Je présume qu'il en va de même avec Excel 2021.

Rechercher des sujets similaires à "copie dynamique tableau structure"