Bonjour,
Moi aussi, je suis retraité, et utilise Excel depuis...
Donc, pour commencer
- Pour bien définir la version Excel utilisée, il suffit de cliquer sur le bouton "Mon compte", en haut, à droite
- Puis une fois connecté, cliquer sur "Mon profil public", et renseigner la version comme ci-dessous :
Pour connaître la version utilisée, dans Excel, cliquer sur Fichier/Compte, et noter la version :
Ensuite, pour joindre un fichier "Exemple", il suffit de cliquer sur la croix dans le bandeau de la réponse
Et aller rechercher le fichier...
Pour revenir à ton besoin.
Il faut savoir que les dates comprises entre le 01/01/1900(inclus) et 01/03/1900(exclus) sont mal interprétées par Excel, icelui considérant l'année 1900 comme bissextile.. (ce qui est bien évidemment erroné)
Dans le fichier joint, j'ai repris tes données (en devinant l'année du décès, 00 par Excel est automatiquement converti en 2000).
J'ai donc rectifié les dates dans Power Query (dont tu disposes peut-être, si ta version est supérieure ou égale à 2016), mis les noms en majuscules, et les prénoms en minuscules, sauf 1ère lettre.
En colonne F, ce sont tes calculs, en colonne Q, les miens (pour ton fichier réel, tu pourras supprimer la colonne F)
Si cela t'intéresse
Bonne journée