Schéma électrique : liens hypertextes dans une liste

Bonjour

J'ai commencé à créer un schéma électrique pour repérer facilement les disjoncteurs à actionner pour les différentes prises et interrupteurs de la maison.
Au début je pensais utiliser les liens hypertextes mais dans la cellule A5 j'ai une liste car ayant une prise et un interrupteur au même niveau. Seulement on ne peut pas utiliser un lien différent selon le choix de la liste. Je suppose qu'il faut utiliser des macros mais je n'y connais rien dans le domaine.

Accessoirement j'aurais aussi souhaité pouvoir :

- Mettre en "surbrillance" plusieurs cellules (par exemple les cellules L4 à L6 de la feuille "Coffret" si je clique sur la cellule E1 de la feuille "Étage")

- Quand j'évoque "surbrillance", ça serait une mise en forme conditionnelle pour choisir une couleur de remplissage

D'avance merci aux âmes charitables qui me viendraient en aide.

Bonjour

Tout est possible le problème est qu'il faut avoir tous les liens hypertexte qui correspondent au fusible voulu

comme tu as fais pour E1 Qui correspond au fusible placé en L4:L5

Actuellement ce que tu as fais ,tous les liens arrivent en L4:L5

Crdlt

En effet car c'est le même disjoncteur.

Mais en A5 j'ai une liste sans lien pour le moment avec soit "PC", soit "Inter.". Pour "PC" je souhaiterais faire un lien vers L4 à L6 et pour "Inter." un lien vers F10 à F12.

Excel ne permet qu'un lien hypertexte dans cette cellule qui sera actif sur les 2 choix de la liste.

Bonjour

Regarde l'exemple A5 inter A3 pc F1 volet

Avec un menu déroulant cela ne fonctionne pas

J'ai pu récupérer un exemple de fichier dans lequel le choix d'une liste déroulante permet de changer la sélection dans la 1e feuille.

Par contre je ne sais pas du tout comment je pourrais l'adapter à mon fichier.

52classeur1.xlsm (16.24 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "schema electrique liens hypertextes liste"