Générer une liste à partir d'une feuille de données

Bonjour,

Je m'excuse par avance si mes explication ne sont pas claires

J'ai une liste de personnes avec des données (adresse, date de naissance etc)

J'ai à côté une colonne par évènement auxquels tous ne participent pas forcément.

L'idée est donc de générer automatiquement sur un onglet différent (correspondant à l'évènement) la liste des participants avec les info qui vont avec.

Le but est de ne pas avoir à recopier manuellement la liste à chaque fois et de n'avoir qu'à cocher ceux qui seront présent pour générer la liste avec les info dont les organisateurs auront besoin.

Je joints la base que j'ai dans le premier onglet et dans le 2eme le "résultat" auquel j'aimerais arriver

Merci d'avance

20effectif-test.xlsx (17.84 Ko)

Bonsoir EM2EM, le forum,

Un essai....

38em2em.xlsm (29.11 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

A quoi correspond INSTRU1 et INSTRU2 ?
L'embêtant ici c'est votre titre.
Le mieux serait de prévoir une colonne spécifique avec la mention Instru1 et instru2 selon le cas

Envisageable cela ou pas ?

Crdlt

Edit : oups xorsankukai, désolé je ne vous avais vu... . J'aurais pensé à autre chose mais voyons ce qu'en pense le demandeur avec cette solution. Je vous laisse continuer sur le fil

Bonsoir Xorsankukai

C'est exactement ça merci beaucoup !

Par contre à partir de ce fonctionnement comment ajouter des colonnes (au fur à mesure des évènements à venir) ?

Re,

oups xorsankukai, désolé je ne vous avais vu...

Bonsoir Dan, c'est toujours un plaisir de vous croiser (lire) sur le forum,

Merci pour le retour,

Qu'entends-tu par rajouter des colonnes ? Rajouter des colonnes Date (Date 3, Date 4, etc..) et donc créer ces nouveaux onglets ?

Cordialement,

C'est tout à fait ça, chaque date correspondrait à un évènement, qui serait ajouté au fur et à mesure, les onglets seraient donc ajoutés également au fur et à mesure

Bonjour à tous,

Un essai....

Pour le principe, je supprime les onglets Date, puis je les recrée uniquement si un titre est renseigné.

Bien entendu, aucun doublon dans les titres, on ne peut pas renommer 2 onglets avec le même nom.

image image
10em2em-v3.xlsm (28.69 Ko)

Bons tests,

Cordialement,

Bonsoir xorsankukai

Ca marche très bien merci beaucoup, merci également d'avoir mis les commentaire, c'est en effet beaucoup plus clair

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "generer liste partir feuille donnees"